Projet "Tiny Green"
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Projet "Tiny Green"
Calendula, les rouges que j'ai goûté sont un peu sans relief, ni sucrées ni acides; la noire pas assez mure mais mieux !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
s
Ce que tu dis sur les rouges, Alain, confirme mon impression. Un fort goût de tomate... de supermarché.
En bas, mes deux Tiny Green en pot (TGA & TGB). L'une me semble plus rose que la rouge au-dessus (et moins aplatie). Et l'autre est noire. 33g et 35g, respectivement (sensiblement plus grosses que les deux premières, qui faisaient à peine plus de 20g - on voit au grain de la table qu'elles sont grossies davantage).
A suivre...
En bas, mes deux Tiny Green en pot (TGA & TGB). L'une me semble plus rose que la rouge au-dessus (et moins aplatie). Et l'autre est noire. 33g et 35g, respectivement (sensiblement plus grosses que les deux premières, qui faisaient à peine plus de 20g - on voit au grain de la table qu'elles sont grossies davantage).
A suivre...
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Oui Calendula, au niveau du goût pour l'instant les rouges ne sont pas terribles, la peau est épaisse et dure (comme souvent avec les tomates de ce calibre).
Alvige, c'est bien cela "en vert et contre tout"
, j'ai bien regardé les grosses plissées qui pour l'instant tiennent toujours le vert et qui commencent à frémir, le vert s’éclaircit ! 
Alvige, c'est bien cela "en vert et contre tout"

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Les miennes!
- Genre :
Pas de vertes mais dans le lot il y a une rose qui m'a tapé dans l’œil (celle sur la balance tout en bas a droite).
Chez moi il n'y a qu'un plant qui commence a donner des fruits murs.
Chez moi il n'y a qu'un plant qui commence a donner des fruits murs.
Projet "Black Robin": viewtopic.php?f=111&t=1369
Croisements: viewtopic.php?f=9&t=93
Faire germer les aubergines avec succès: viewtopic.php?f=20&t=886
Croisements: viewtopic.php?f=9&t=93
Faire germer les aubergines avec succès: viewtopic.php?f=20&t=886
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Oui mais le rose est peut-être difficile à fixer.
L'année dernière j'avais obtenu un plant de Black robin F2 qui donnait des tomates d'un beau rose bonbon.

J'ai gardé des graines et ressemé cette année, et j'obtiens des tomates rouges tout ce qu'il y a de plus banal
L'année dernière j'avais obtenu un plant de Black robin F2 qui donnait des tomates d'un beau rose bonbon.

J'ai gardé des graines et ressemé cette année, et j'obtiens des tomates rouges tout ce qu'il y a de plus banal

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Si personne n'a de tomates vertes cette année, cela ne veut pas dire qu'il ne peut y en avoir à la génération suivante. A partir du moment où ce sont des caractères récessifs, ils peuvent très bien être présents en F2, mais en un seul exemplaire. Et en F3 ils pourraient s'exprimer s'ils deviennent homozygotes.
Pour le rose, puisque ça tient entre autres à la couleur de la peau, et si on ne le retrouve pas à la génération suivante, cela veut dire que la peau claire est dominante (ce qui peut sembler surprenant).
Pour le rose, puisque ça tient entre autres à la couleur de la peau, et si on ne le retrouve pas à la génération suivante, cela veut dire que la peau claire est dominante (ce qui peut sembler surprenant).
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Dans ce cas il faudrait auto féconder des noirs puisque tu as dit que le noir c'est du rouge plus du vert...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Si ma noire est bonne, je garderai des graines et la referai l'année prochaine, par curiosité. Mais attendons de voir si quelqu'un tire le gros lot avec une bonne verte, car une fois verte, je crois qu'elle ne peut plus changer de couleur (les caractères récessifs sont fixés). Bien sûr, tout ça est théorique. Il faut voir dans la pratique. Je pense que le jaune est récessif aussi, et restera jaune à la génération suivante.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
A côté d'une vraie noire (Black Prince, à droite), ma Tiny Green vendue hier pour une noire semble plutôt pourpre, selon la classification de Tomatofifou. La différence pourrait bien être dans la peau, claire pour TG, et jaune-orange pour BP (à vérifier à la mangeaison).