2022 année tomate, je crois que c'est bien parti pour.
En attendant c'est opération graine.
Les prochaines nominées.
Changement de cadence, récolte tous les quatre jours. Puis stocké en cave, il fait trop chaud au couloir.
22kg998 pour 17 plantes greffées.
21kg586 pour 54 plantes de semis.
Mais c'est pas fini, il y à encore quelques belles récoltes en vue.
Un peu de cucurbitacée.
Moins plaisant le soleil, et les 37°font des dégâts irréversibles sur beaucoup de plantes, rhododendron, cornus kousa, viburnum et d'autres, après l'accalmie de 2021 c'est la suite de 2018-2019-2020 qui avait détruit beaucoup d'arbre, rien à faire, l'arrosage ne résout pas le problème.
Cadeau à trois mètres de la table d'été une famille rouge queue à fait un nid, spectacle gratuit, photographie facile, et belle leçon de chose.
Dans le couple le ravitaillement est partagé, au menu essentiellement des sauterelles et quelques chenilles.
Madame.
Monsieur,
Première sortie, trois petits.
Autre opportunité devant les fenêtres de cuisine, un couple de linotte à fait son nid à l'intérieur d'un bouleau nain, madame couve ou prend son bain, et monsieur reconnaissable à sa belle couleur rouge monte la garde à cinq mètres de moi.
Mille excuses, je ne suis pas coiffé, avec cette canicule, passage obligatoire à la baignoire plusieurs fois par jour.
Bonne semaine, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.