matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Re: matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
C'est toujours intéressant ce comparatif Greffées / Non greffées.
Toujours de belles variétés, et de belles découvertes par ici !
Toujours de belles variétés, et de belles découvertes par ici !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Toujours des tables records
J’ai une question sur le séchage naturel des tomates, est-ce que tu les salles avant de les sécher ? Et si oui quelle quantité de sel mets tu par kilo de tomates, je te remercie

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Fantastique ! Mine de rien, il y a des heures de préparation pour cette mise en scène fabuleuse... Du partage au sens littéral du terme. 

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Une question pour les graines, Matou. Quand tu as une variété en double (semis et greffe), sur quel pied préfères-tu prélever les graines?
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Vertolamate Je suis toujours surpris par la différence de production entre greffe et semi, quelque part cela me désole, c'est un peu un combat déloyal.
Lili il n'y a pas de dosage précis pour le sel, au pifomètre, juste saupoudrer, comme on peu saupoudrer un plat, la même chose pour le poivre et les aromatiques.
Alvige Trois quatre heures en moyenne pour une récolte, récolte variété par variété, pesée, collecte et écriture des infos, transcription sur excel, photos, tri des variétés à grainer puis rédaction du suivi, c'est pas du travail mais du plaisir, plaisir de retraité qui à le temps pour ce genre d'activité.
Calendula je choisis la plus conforme et la plus belle ( pas forcément la plus grosse ) qu'elle soit de semi ou de greffe.
Lili il n'y a pas de dosage précis pour le sel, au pifomètre, juste saupoudrer, comme on peu saupoudrer un plat, la même chose pour le poivre et les aromatiques.
Alvige Trois quatre heures en moyenne pour une récolte, récolte variété par variété, pesée, collecte et écriture des infos, transcription sur excel, photos, tri des variétés à grainer puis rédaction du suivi, c'est pas du travail mais du plaisir, plaisir de retraité qui à le temps pour ce genre d'activité.
Calendula je choisis la plus conforme et la plus belle ( pas forcément la plus grosse ) qu'elle soit de semi ou de greffe.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Ta table est toujours un délice pour les yeux et puis avec 2 Cuor di acqui terme tu dépasses allègrement le kilo !
Canestrino di lucca en fond de table est très reconnaissable à sa forme lobée très caractéristique !
Une année j'avais laissé des tournesols bien sécher, lorsque je me suis intéressé aux graines, il n'y avait plus rien, ils sont rapides ces piafs !

Canestrino di lucca en fond de table est très reconnaissable à sa forme lobée très caractéristique !
Une année j'avais laissé des tournesols bien sécher, lorsque je me suis intéressé aux graines, il n'y avait plus rien, ils sont rapides ces piafs !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo Sénior
- Genre :
Bonjour Matou
Je vais plagier la question de Calendula, mais pour un autre aspect : Matou, quand tu as une variété en double (semis et greffe), sur quel pied préfères-tu les fruits, y-a-t-il une différence importante de goût, ou pas ?
Je vais plagier la question de Calendula, mais pour un autre aspect : Matou, quand tu as une variété en double (semis et greffe), sur quel pied préfères-tu les fruits, y-a-t-il une différence importante de goût, ou pas ?
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
oui, c'est vrai que la menthe est en fleur, oublié d'en prendre à l'assoc' pour faire des meringues !
effectivement, le tournesol est déja bien entamé...
effectivement, le tournesol est déja bien entamé...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Mettre ou ne pas mettre quelques pieds de tournsesols, sachant que les oiseaux les mangeront intégralement?
Je pensais fort égoïstement que non, qu'ils devaient trouver leur nourriture dans la nature et que je devais me limiter à leur donner un coup de main en hiver et qu'en été à boire leur suffisait.
Mais en ce moment avec cette sécheresse????
Je pensais fort égoïstement que non, qu'ils devaient trouver leur nourriture dans la nature et que je devais me limiter à leur donner un coup de main en hiver et qu'en été à boire leur suffisait.
Mais en ce moment avec cette sécheresse????