matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
Ours C'est aussi pour mon plaisir que je mets quelques tournesols, c'est tout de même un miracle de la nature de voir cette énorme fleur, il y a aussi les insectes qui sont attirés par cette fleur. Et puis je dois bien le reconnaitre avec une vingtaine de tête de tournesol je fidélise les oiseaux, les mésanges charbonnières qui aujourd'hui arrachent une graine, la décortique sous l'oeil des juvéniles puis donne la becquée, les initie, avec l'eau c'est un lieu incontournable que j'essaie de faire, sans pour autant les rendre dépendant.
Manulab J'ai testé en comparatif semis et greffe, c'est évident il y a une différence, la greffe est moins goûteuse, surtout si je mange la tomate sans aucun accompagnement, mais une fois dans l'assiette avec de l'huile d'olive, de la fleur de sel et des oignons rouge sortis tout frais du jardin, la différence s'estompe beaucoup.
Manulab J'ai testé en comparatif semis et greffe, c'est évident il y a une différence, la greffe est moins goûteuse, surtout si je mange la tomate sans aucun accompagnement, mais une fois dans l'assiette avec de l'huile d'olive, de la fleur de sel et des oignons rouge sortis tout frais du jardin, la différence s'estompe beaucoup.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Les cuor Di aqui terme s'empilent bien , elles sont très similaires! Et aussi bonnes que belles?
Ça te fait toujours de belles tablées, la différence de calibre est frappante entre celle des greffées et des non greffées.
3h seulement pour l'ensemble des opérations, tu es drôlement efficace!
Je suis d'accord avec toi, les tournesols c'est du plaisir, des plaisirs: pour admirer les immenses fleurs , le plaisir de voir nombre d'insectes profiter de l'aubaine, puis les oiseaux . Que du bonheur!
Ça te fait toujours de belles tablées, la différence de calibre est frappante entre celle des greffées et des non greffées.
3h seulement pour l'ensemble des opérations, tu es drôlement efficace!
Je suis d'accord avec toi, les tournesols c'est du plaisir, des plaisirs: pour admirer les immenses fleurs , le plaisir de voir nombre d'insectes profiter de l'aubaine, puis les oiseaux . Que du bonheur!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Copia
- Genre :

Il y en a pour tout le monde, dans ton jardin

Même les oiseaux en profitent.

La tarte de maman: à envoyé par la poste à notre adresse

❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Philippe Geluck
Suivis 2022
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Philippe Geluck
Suivis 2022
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Je salive…. Ta tarte fait vraiment envie !
( si madame matou voulait couper un petit morceau pour la Belgique avant de partir en Grèce…
)
Rien à redire sur ta récolte…
c’est clivant la différence entre greffées ou non. Pas besoin de long discours. 

( si madame matou voulait couper un petit morceau pour la Belgique avant de partir en Grèce…

Rien à redire sur ta récolte…

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Moi aussi je salive que cette magnifique tarte, compliments à madame Matou.
De belles récoltes colorées et abondantes, c'est une belle revanche, je me souviens encore du coup de froid que ton jardin avait pris début de saison.
Une belle illustration de la différence entre pied greffé et pied franc.

De belles récoltes colorées et abondantes, c'est une belle revanche, je me souviens encore du coup de froid que ton jardin avait pris début de saison.
Une belle illustration de la différence entre pied greffé et pied franc.
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- GiganTomo
- Genre :
Cette tarte était très bonne, et ce midi j'ai eu droit à une deuxième, j'ai pitié, pas de tentation, donc pas de photo.
Bien au frais dans la maison, je profite de ce beau temps 36° à l'ombre en ce moment, pour faire le point sur mes graines de tomates, plus que dix variétés et ma saison sera mise en boite. J'ai sélectionné 42 variétés récolte 2022, avec cela je suis tranquille pour un moment. Inutile de préciser que le séchage est cette année très rapide.
Photos des tomates ou sont prélevé les graines.
Bien au frais dans la maison, je profite de ce beau temps 36° à l'ombre en ce moment, pour faire le point sur mes graines de tomates, plus que dix variétés et ma saison sera mise en boite. J'ai sélectionné 42 variétés récolte 2022, avec cela je suis tranquille pour un moment. Inutile de préciser que le séchage est cette année très rapide.
Photos des tomates ou sont prélevé les graines.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Que de tentations, Matou!!!
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Quelle organisation
la rhoades heirloom est très jolie.

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Joli grainage en perspective Matou, mais tu n'as rien prévu pour Cuor di acqui terme !? 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Genre :
Cuor antico di acqui terme est prévue dans ma liste, mais la première tomate sélectionnées n'a pas été généreuse, alors une deuxième tournée est en route avec une mémère de 960 grammes.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.