Un petit spot sur quelques piments, je ne suis pas en avance mais vu que la chaleur doit continuer ...

Les
Fatalli Yellow sont très productifs et très chauds, ils passent du vert au jaune et mon œil a été attiré par des changements de couleurs qui commencent du pédoncule et descendent ensuite sur tout le fruit qui est tête en bas :
.
.

Le piment
Arcobaleno (Arc-en-ciel) acheté la saison dernière dans une jardinerie n’était pas un hybride F1
Resemé cette année il a redonné la même plante.
Le fruit commence par une couleur violette puis devient jaune, fonce en orange et puis rouge. Tant qu'il y a de nouveaux fruits en formation, en permanence il y a tout le dégradé. En fin de saison tout est rouge.
.
.
Verto, as tu obtenu des pieds !?
.

Le piment
Apache (merci Verto) reste très contenu style bonzai, il commence à se colorer en rouge :
.
.

Le cas
Cayenne; une jardinerie (pas la même que pour Arcobaleno) m'a vendu la saison dernière un piment avec l'étiquette
Cayenne.
Verto ayant ce piment chez lui, nous avons échangés les semences. Les deux plantes sont vraiment très différentes, Cayenne Verto : grosses feuilles, gros fruits qui tombent (l'attraction tire vers le centre de la terre

) tandis que le prétendu Cayenne (Alain) a de petites feuilles et tout les fruits (plus petits) sont dirigés vers le ciel, un peu comme le piment Médusa !
.
.
Hybride Noir, c'est un piment spontané qui commence par être noir et mûri rouge. Mais en plus il présente quelques feuilles qui ne trompent pas, ce sont celles panachées du piment
Fish (que j'ai aussi

). Les fleurs sont blanches et violettes avec les organes reproducteurs violets.
.
.
Bonne soirée ...