En 2022 elles lézardent encore en Ligurie !
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: En 2022 elles lézardent encore en Ligurie !
Dom, on est tous derrière toi !
Verto, ce week-end je suis passé dans une jardinerie à Nice et j'ai retrouvé le fameux piment Cayenne avec les fruits dressés vers le ciel. Cette fois ci il y avait l'étiquette :
.
Par contre on remarque que ce n'est pas le piment de Cayenne classique (on s'en serait douté
), mais sans doute un nouveau cultivar qui n'a sans doute rien à voir avec le piment de Cayenne si ce n'est la prononciation. Celui ci est Kayenne avec un K !
En regardant bien l'étiquette on remarque aussi que c'est une production de la Riviera Italienne, probablement d'Albenga !
.

Verto, ce week-end je suis passé dans une jardinerie à Nice et j'ai retrouvé le fameux piment Cayenne avec les fruits dressés vers le ciel. Cette fois ci il y avait l'étiquette :
.
.
Par contre on remarque que ce n'est pas le piment de Cayenne classique (on s'en serait douté

En regardant bien l'étiquette on remarque aussi que c'est une production de la Riviera Italienne, probablement d'Albenga !
.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
En tout cas c'est très joli comme la plupart des piments il faut bien le dire...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...et "very hot" de surcroît, donc piégeux autant qu'esthétiques !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- TomoAdmin
- Genre :
Cat, oui les piments peuvent n’être qu'une plante ornementale pour ceux qui ne supportent pas la capsaïcine,
Alvige et pour ceux qui consomment, ce n'est certes pas pas un un fruit à grignoter comme un poivron, mais séché et réduit en poudre il sera consommé tout l'hiver. Du reste je ne le trouve pas plus fort qu'un Cayenne classique !
Alvige et pour ceux qui consomment, ce n'est certes pas pas un un fruit à grignoter comme un poivron, mais séché et réduit en poudre il sera consommé tout l'hiver. Du reste je ne le trouve pas plus fort qu'un Cayenne classique !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Haaaa, après les maillots Laposte et les sacs Herpés, encore une contrefaçon en provenance d'Italie

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Mais les piments de cayenne c'est très fort!!
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Genre :
Oui Mogui, bien vu, c'est à peu près cela !

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Tiens tiens Kayenne ... c'est bien trouvé pour une variante de Cayenne ! Difficile d'en savoir plus que ta description. Il n'y a pas trace de cette nouveauté sur linternet.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- TomoAdmin
- Genre :
Bonsoir les Tomos,
après les pluies de ces jours derniers, les cèpes commencent aussi à pointer en Ligurie. Pas de photos car je ne suis pas allé dans les bois mais j'en ai vu passé pas mal !
La chaleur actuelle me fait espérer que mes tomates vertes vont arriver à maturité :
.
Il y a des tomates sur 4 étages, je ne compte pas sur les 2 derniers ...
.
Par contre je suis sûr de récolter une poignées d'olives sur mon petit Leccino planté il y a 2 ans :
.
.
Olives à mettre au sel :
.
après les pluies de ces jours derniers, les cèpes commencent aussi à pointer en Ligurie. Pas de photos car je ne suis pas allé dans les bois mais j'en ai vu passé pas mal !
La chaleur actuelle me fait espérer que mes tomates vertes vont arriver à maturité :
.
.
Il y a des tomates sur 4 étages, je ne compte pas sur les 2 derniers ...

.
Par contre je suis sûr de récolter une poignées d'olives sur mon petit Leccino planté il y a 2 ans :
.
.
Olives à mettre au sel :
.
Bonne soirée ...