2021 chez Mr.S

Auteur du sujet
Mr.S
Tomo Sénior
Tomate préférée : Coeur de Surpriz
Genre : Homme

Re: 2021 chez Mr.S

Message par Mr.S »

@Heidi ça m’étonne pas de toi :lol: on à pas tous la même sensibilité aux piments!!
@Alain il m'en reste en stock, c'est bon tu m'as convaincu! elle a le droit à sa chance en 2021... :siffle:
@VincentDX ça m’intéresse bien!!
@JPP oui c'est un croisement naturel ou une mutation à partir de green doctor frosted, j'essaye de sélectionner une peau rouge à gel vert, avec fameux gout de la GDF. Elles sont pour l'instant tres resistantes au mildiou en fin de saison, et super bonnes! pour la productivité je sais pas, je les laisse faire leur vie sans trop m'en occuper.
j'avais ouvert un sujet ici: https://www.les-tomos.fr/viewtopic.php?f=9&t=674
@benjamin Bloody Butcher et Edouard (et Stupice) sont les meilleures rouges chez moi, meme en pleine saison... Toujours à la recherche d'une grosse rouge qui me convient!! Zuckertraube, Fuego verde et sunrise bumblebee ça sera une premiere! mais blush et lucky tiger sont deja des incontournables!! Artisan Blush et Blush c'est pas les memes? t'as vu des differences avec Blush 2.0?

J'ai bien avancé pour ma liste Aubergines/Pims:

Aubergines:
thai long green
ping tung
Violette de barbentane
Aubercepe
Listada de Gandia
Rotonda Bianca

Poivrons
(0) Gogoshari
(0) Giant marconi
(0) Zolotaya osa
(0) Big Mama
(1) hungarian black

Piments
(2) Biquinho
(2) Biquinho Yellow
(4) Gorria
(8) Oiseau

et quelques tomates bonus, obligé avec la commande de poivrons...
Valencia
Zolotye Kupola
Ananas
Cherokee Lime

Pour le reste, pas de nouveauté pour l'instant
Cucurb
Red Kuri
Marina di chiogga

Butternut
Albenga

Ronde de Nice

Pasteque lune etoile

Concombre Lemon

Melon gros de rennes
Melon jenny Lind

Betteraves:
Crapaudine
Touchstone gold

Haricots
Fortex
Tarbais
Melissa

benjamin231293
Tomo confirmé
Tomate préférée : Sweet cream

Message par benjamin231293 »

Pour Artisan Blush et Blush, ce n'est pas la même souche mais elles se ressemblent énormément (même créateur, Fred H.).
Blush 2.0 en revanche oui j'ai vu des différences, son goût est différent, sa couleur aussi plus prononcé et peut être que sa peau est un peu plus épaisse mais la position dans la serre en 2020 avec la canicule en est peut être la raison.
Des très grosses moi Big Zac et riccio du Parma chaque année me font de très beaux fruits !
Après grosse des marais, burpee delicious (une vraie souche car beaucoup de pas très conformes circulent apparemment).
L'année prochaine je vais faire pas mal de française don't la monstrueuse de Lyon qui est aussi d'un très beau calibre.
Suivi 2021

Cultive ta rue pour des centaines de variétés de tomates : https://www.cultivetarue.fr

Auteur du sujet
Mr.S
Tomo Sénior

Message par Mr.S »

Il fallait bien arrondir, et la liste monte maintenant à 80!

Je vous vois venir, le nombre rond à 3 chiffres n'est pas prévu!!

Autre objectif de l'année: comparaison des variétés issues de la lignée Surpriz !
Au programme:
Surpriz (nouvelle souche)
Johanna (nouvelle souche)
Mystery
Mystere Berthier
Coeur de Surpriz (la petite tardive qui produit presque pas...mais qui revient en nombre chaque année! :coeurs: )
+xanadu green goddess (une bleue qui aurait du sang noble de surpriz)

Merci JPP et cat69 pour les graines!

J'aimerais tenter un croisement cette année sur une de ces variétés (à priori coeur de surpriz) on verra en cours de saison!!

Auteur du sujet
Mr.S
Tomo Sénior

Message par Mr.S »

Je vais pas tarder à semer mes aubergines... et à tester la greffe sur arnold!

il faut semer les arnold une dizaine de jours apres les aubergines c'est ça?

j'ai bien failli empoisonner les copains avec une soupe de potirons... J'ai eu une fuite dans la cave ou il y avait mes cucurb et il y a eu des champignons qui ont colonisé le potiron à l'interieur! Le mycelium etait presque invisible j'y ai vu que du feu :?

Tout le monde à beaucoup apprécié la soupe qui avait un petit gout en plus! mais 20min plus tard... je vous fais pas un dessin! :mrgreen: enfin il y a pas eu de mal!

bref ma question: je pense que je peux quand meme récuperer les graines d'un de ceux qui restent? ou le champi pourrait infecter la prochaine génération?

au jardin, kiwi et vigne viennent d'etre taillés, cette semaine y'a du boulot avec les fruitiers!

contrairement à vous je suis serieux cette année! et je pense repousser mon semis de tomate habituel (premiers jours de mars) d'une ou deux semaines. Les plants seront encore en véranda cette année, et marre de creuser des grands trous pour enterer 1m20 de tige!

et sinon le projet serre devrait être concrétisé cette année!!!
j'aurais aération latérale + 2 portes.

vous avez un conseil pour ou acheter un voile d'ombrage?

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

Bonjour Mr.S,
demande la toile d'ombrage comme cadeau à l'achat de ta serre si c'est une nouvelle, si c'est une occasion, achète la toile du fabriquant de la serre car elle sera adaptée à celle-ci.

Vincent DX
Grand Tomo
Tomate préférée : Ananas

Message par Vincent DX »

Hello mr S , je ne pense pas que cela soit du a un champi ton indigestion ; une bactérie pourquoi pas et encore ; vous avez mangé quoi d’autre?
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous ;)

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Message par Heidi »

mais

quoique ce soit (champi/bactérie...) + inondation + potirons inondés (ou même juste trempés) = x

indigestion ça marche très bien comme réponse !
liste 2025 ce qui est planté (pas encore) ; four solaire

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Encore un suivi que je prends en cours de route, pour une liste sage il y a déjà de quoi s'occuper au moins une année, mais si tu attaques les greffes et la création de variété c'est du travail à plein temps. En plus si tu empoisonnes tes copains à coup de potiron tu risques de manquer de main d'oeuvre.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
Mr.S
Tomo Sénior

Message par Mr.S »

Salut!

On a vite fait de passer en fond de page 2 des suivis!

En ce moment, à fond dans les tailles de fruitiers, ça fait du boulot! et bientôt les rosiers qui sont bien en avance. On pourrait croire que c'est déja le printemps!!
Sans titre (Personnalisé).jpg
Le 16/02: trempage des graines, semis façon scottex et hop tout ça sur tapis chauffant (que je coupe quelques heures la nuit)
PXL_20210216_013637354 (Personnalisé).jpg
PXL_20210216_152557231 (Personnalisé).jpg
repiquage en terreau. c'est pas du terreau special semis, mais il est bien plus fin que celui des jardineries... pas besoin de le tamiser!! j’espère qu'il sera pas trop riche!

Pom-pom'bergine
aubergine (Personnalisé).jpg
impressionné de ce qu'arrivent a faire certaines graines sans terre. celle la j'ai pas pu l'abandonner!
PXL_20210227_132914301 (Personnalisé).jpg
voila ou ça en est aujourd'hui (s+11):
PXL_20210227_134912697 (Personnalisé).jpg

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Cela fait toujours du bien de voir sortir de terre les semis ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »