Hello les Tomos !
Blork, Vertolamate, Heidi, Marc91, Lydie, Asy merci pour votre passage !
En effet, les enfants faisant encore la sieste (même le plus grand) ça me laisse une petite fenêtre en début d'après-midi, le week end. Mais c'est peu.
Hier, j'ai cédé, j'ai semé quelques graines de tomates en plus, car j'ai retrouvé des enveloppes partagées par des Tomos (complètement par hasard, en faisant du rangement). Du coup, Datterini (Vertolamate), Blush (Heidi) et Zuckertraube (Heidi aussi) ont rejoint leurs copines. J'ai aussi semé au chaud quelques graines de salade (juste pour la germination) que je mettrai à l'extérieur dès qu'un germe dépassera du terreau.
Et aujourd'hui, à S+6 pour les premières tomates semées, ça y est, les premières crosses sont visibles !
Les lauréats du jour sont donc Black Opal, Oscar Gonthier (qui était déjà premier ex æquo l'année dernière), Jaune Flammée, Patty's Yellow Striped Beefsteak, Rose de Berne et Malachite Box. Sur les six, il y en a quatre qui arrivent tout droit de Tomatofifou.
Bon, et puis en rangeant mes graines, je suis retombé sur des vieux sachets de légumes que je n'avais pas cultivés, et des vieux sachets de variétés de courges avec 2-3 graines qui restaient, j'ai mis tout ça de côté, on verra ce que j'arriverai à faire pousser...