Likarum : Préesentation à tous !
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : a decouvrir
- Genre :
Re: Likarum : Préesentation à tous !
Franchement sans dire que je pottasse le sujet... Je regarde pas mal de chose.
Et je dois bien avouer qu'entre les outils, les substrats, les methodes, la permaculture, ceux qui parlent des cycles lunaires etc...
Et moi qui pensais me trouver un loisir tranquille, nobrain etc... et je me rend compte que c'est bien plus complexe que ce que je ne le pensais...
Attention, c'est une bonne nouvelle, plein de choses a apprendre!! Plein d'experiences a faire, mais j'avoue que quand je me balade en jardinerie, il y a pas mal de choses qui me depasses ^o^
Et je dois bien avouer qu'entre les outils, les substrats, les methodes, la permaculture, ceux qui parlent des cycles lunaires etc...
Et moi qui pensais me trouver un loisir tranquille, nobrain etc... et je me rend compte que c'est bien plus complexe que ce que je ne le pensais...
Attention, c'est une bonne nouvelle, plein de choses a apprendre!! Plein d'experiences a faire, mais j'avoue que quand je me balade en jardinerie, il y a pas mal de choses qui me depasses ^o^
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.
Suivi 2021
Suivi 2021
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Sweet cream
- Genre :
Bienvenue Likarum !
T'inquiète pas même en azerty il m'arrive souvent d'oublier les accents
T'inquiète pas même en azerty il m'arrive souvent d'oublier les accents
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Déjà tu as la motivation et c'est un très bon début.
Tu as raison de commencer petit à petit niveau surface notamment, semis …
Au fil des mois & des années tu apprendras & tu gagneras en expérience …
Tu sais, on continue tous à apprendre d'ailleurs car personne ne peux tout savoir non plus
(j'ai 3O ans dont 2O ans de jardin & j'apprends toujours même si en plus je suis jardinier de métier
)
Tu as raison de commencer petit à petit niveau surface notamment, semis …
Au fil des mois & des années tu apprendras & tu gagneras en expérience …
Tu sais, on continue tous à apprendre d'ailleurs car personne ne peux tout savoir non plus

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
j'allais demander si tu avais quand même du soleil au nord, mais si tu ne sais pas encore...
* je pense qu'il te faudra un autre myrtiller (ou faire une bouture), pour la pollinisation
* attention à ne pas trop te promener dans les jardineries !!!
selon l'espace que tu as...
ou y aller avec le porte-monnaie "sous scellé"
ou ne rien acheter avant de l'avoir regardé 3 fois (3 jours différents) et de savoir où tu veux le mettre, et quelle place ça prend prendre quand ce sera grand !!!!!
(oui, on peut dire, si ça se trouve ça ne va pas pousser, ou ça ne passera pas l'hiver, donc je peux en prendre... mais...)
dans les outils, non plus, tout n'est pas nécessaire !
et il vaut mieux un bon outil bien solide
que plusieurs pas cher et qui ne servent même pas... ou se cassent dès la première séance !
(et des fois, des cuillères ou des fourchettes font aussi bien !!!! ou des bouteilles de lait coupées...)
* je pense qu'il te faudra un autre myrtiller (ou faire une bouture), pour la pollinisation
* attention à ne pas trop te promener dans les jardineries !!!
selon l'espace que tu as...
ou y aller avec le porte-monnaie "sous scellé"
ou ne rien acheter avant de l'avoir regardé 3 fois (3 jours différents) et de savoir où tu veux le mettre, et quelle place ça prend prendre quand ce sera grand !!!!!
(oui, on peut dire, si ça se trouve ça ne va pas pousser, ou ça ne passera pas l'hiver, donc je peux en prendre... mais...)
dans les outils, non plus, tout n'est pas nécessaire !
et il vaut mieux un bon outil bien solide
que plusieurs pas cher et qui ne servent même pas... ou se cassent dès la première séance !
(et des fois, des cuillères ou des fourchettes font aussi bien !!!! ou des bouteilles de lait coupées...)
-
- Tomo confirmé
Je me demande qui peut bien être ce mystérieux ami..

Hein ? Pourquoi vous me regardez comme ça

Hein ? Pourquoi vous me regardez comme ça

Winston Churchill
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Miel du Mexique
- Genre :
Je n'avais pas osé demandé si ledit ami sévissait sur le forum, de peur de paraitre indiscret.
Maintenant on sait.
Maintenant on sait.

-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : a decouvrir
- Genre :
@Heidi:
Pour le soleil, je pense que cela devrait aller la ou j'ai plante. On verra ce que cela va donner cet été, mais deja en hiver c'est assez ensoleille
Pour le myrtillier, je verais deja comment il se comporte. Il se pourrait que ma terre ne soit pas assez acide pour lui
Oui, j'avoue que c'est difficile de ne pas ressortir avec qqchose quand je met les pieds dans une jardinerie.
@legrosnain:
Tu es fou de révéler ton identité, ça fait beaucoup de responsabilité.
Pour le soleil, je pense que cela devrait aller la ou j'ai plante. On verra ce que cela va donner cet été, mais deja en hiver c'est assez ensoleille
Pour le myrtillier, je verais deja comment il se comporte. Il se pourrait que ma terre ne soit pas assez acide pour lui
Oui, j'avoue que c'est difficile de ne pas ressortir avec qqchose quand je met les pieds dans une jardinerie.

@legrosnain:
Tu es fou de révéler ton identité, ça fait beaucoup de responsabilité.
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.
Suivi 2021
Suivi 2021
-
- Tomo confirmé
Meuh non, tout va bien, respire ^^
N'hésites pas a poser des questions dans les différentes sections
N'hésites pas a poser des questions dans les différentes sections

Winston Churchill
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Coeur de Surpriz
- Genre :
On fait déja beaucoup de choses avec seulement une fourche beche, sans se soucier de la lune! Faut y aller au feeling, sans se prendre la tete, et améliorer petit a petit nos méthodes pour faire ce qui correspond a nos envies!likarum a écrit : ↑27 févr. 2021, 21:39 Et je dois bien avouer qu'entre les outils, les substrats, les methodes, la permaculture, ceux qui parlent des cycles lunaires etc...
Pour ma part je me soucie pas du tout de la lune! Même si ça a surement un petit effet, je pense qu'il est négligeable par rapport à plein d'autres paramètres que je gère pas encore comme il faudrait.
et pas question de suivre tout ce qu'on me dit heure par heure au doigt et à l'oeil!

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Sur le forum il y a autant de méthodes de culture que de Tomos et chacun suit son chemin sans contraintes !
Perso je ne me soucie jamais de la lune ni des jours fruit, feuille, racine, ... comme Mr.S je pense que d'autres facteurs sont autrement plus important.
En plus, lorsqu'on bosse, c'est quand on peut !
Par contre chacun partage ses trucs et astuces !

En plus, lorsqu'on bosse, c'est quand on peut !

Par contre chacun partage ses trucs et astuces !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie