Suivi Adriano

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Adriano

Message par Alain60 »

Adriano a écrit : 11 août 2021, 21:44 La canestrino di lucca que j'ai hybridé avec andine cornue est seul sur la grappe et elle ressemble par contre bien à un canestrino di lucca!
Pour l'andine je pense que la nouaison n'a pas du se faire dans de très bonnes conditions( l'air etait humide).La mauvaise nouaison est bien capable de déformer le fruit.Ces conditions s ont favorables à la face de chat.
Oui c'est une piste probables, les fruits issus de fleurs multiples du type cat face ont toujours des formes non représentatives de la variété ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Adriano
Grand Tomo
Tomate préférée : Andine cornue

Message par Adriano »

Première raison qui m'a poussé à choisir ces deux variétés de tomate:l'andine cornue et la canestrino di lucca sont toutes les deux dotés d'une qualité gustative excellente.

La personne qui m'a donnée les graines d'andine cornue les a fait pousser pendant plusieurs années en serre.Je pense que cette lignée s'est adaptée à un climat chaud et sec.Je pense cependant qu'elle est peu résistantes aux maladies certainement du fait de sa grande consanguinité puisque le pistil n'est pas exsert.

Canestrino di lucca est une des seuls tomates dans mon potager capable de prospérer à l'ombre et c'est étonament celle qui a montré la plus grande résistance au mildiou cette année.Son pistil est modérément exsert ce qui fait qu'elle est capable de garder une bonne diversité génetique.
Notre climat devient très variable d'années en années!

Je pense que les stries et la pointe sont des génes récessifs donc le f1 de cette tomate devrait ressembler à une sorte de coeur de boeuf.
Le but dans les f2 sera de sélectionner les tomates dont le pistil est exsert.Trouver une tomate supérieure gustativement aux deux parents serait un grand plus aussi.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

On suivra cela avec attention ! :joker:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

Ok, il n'y a plus qu'à : rendez vous dans dix ans pour le résultat 😆😆
Baumaux vend un variété fixée ( il me semble) qu'ils appellent cabosse car elle a assez la forme d'une cabosse de cacaoyer , croisement de cornue des Andes x coeur de boeuf. Ça peut faire qqch qui ressemble visuellement.
Le pire n'est jamais sûr

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

Ils se sont pas foulés chez BMX, car la fameuse Cabosse me fait penser à une CDB Albenga en plus moche ! :D
et puis 6.10 € pour 15 semences, on comprend bien l'intérêt commercial de cette cabosse !

Bon courage Adriano, pour ces essais de croisements, c'est un travail de longue haleine...
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Mr.S
Tomo Sénior
Tomate préférée : Coeur de Surpriz

Message par Mr.S »

Salut Adriano et bienvenue sur le forum!!

on est plusieurs à essayer de stabiliser une ou plusieurs variétés sur le forum, bonne chance pour tomber sur une perle!

Auteur du sujet
Adriano
Grand Tomo
Tomate préférée : Andine cornue

Message par Adriano »

C'est aussi difficile de stabiliser cette perle.
Rien n'empêche de tomber sur plusieurs perles!
Vu la qualité gustative des deux parents je vois mal où une tomate de mauvais goût pourrait apparaître.
En ce qui concerne la résistance, je suis sur que j'aurais des tomates moins résistantes que d'autres.
La vigeur risque d'être variable aussi.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Adriano, sans vouloir te donner le bourdon; dans les tomates (et les autres êtres vivants), beaucoup de gènes ne s'expriment pas. Au hasard d'un croisement, certain gènes qui ne s'exprimaient pas se réveillent et deviennent actif pour exprimer des caractères non visibles dans les tomates parents. Tout ça pour dire que 2 excellentes tomates peuvent produire un hybride fade !
Bon pour ne pas casser ton enthousiasme, je suis persuadé que ton hybride n'exprimera que les bons cotés des 2 parents ! ;)

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

C'est vrai que l'on imagine toujours le meilleur de l'un avec le meilleur de l'autre. C'était particulièrement frappant quand j'ai levé des chevaux ! Une fois j'ai vraiment eu le pire de chacun des parents et même pire d'ailleurs. Depuis j'envisage toutes les possibilités 😁. Je crois que je vais me lancer aussi dans la création tomate , le but sera je vous le donne en mille.... Une bonne tomate productive assez précoce mais surtout résistante au mildiou.
Le pire n'est jamais sûr

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Cat, je crois que tu pourrais demander ce que tu veux avec une telle tomate; je te souhaite de t'en rapprocher :cheers:

Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »