je ne sais pas si les tomos ont répondu à ta demande sur les lampes UV-B pour limiter les problèmes d "oedème" Alain60 a fait un compte rendu sur ces lampes

Modérateur : papo4334
PartageTonBio a écrit : ↑23 janv. 2022, 18:23 hello, je suis ton topic car je viens de créer ma poupo aussi. Vais m'en inspiré pour mon futur éclairage
Avec plaisir![]()
papo4334 a écrit : ↑23 janv. 2022, 19:29 Aucune expérience avec les nappes d'irrigation (j'en ai acheté un peu mais ne l'ai jamais utilisé) mais tu devras la placer dans le/les bac/s et pas directement sur le câble ou le plancher de la poupo.
Ok, je vais voir pour le fond. Je continue de méditer la chose. Ca m'embête un peu de racheter des bacs.
alvige a écrit : ↑23 janv. 2022, 19:48 Isolant aluminisé : comme déjà indiqué dans des sujets périphériques, on en trouve sous plusieurs formes, en GMS et magasins de bricolage. [...]
Il faut que j'aille prospecter. Sinon, j'ai vu sur ton lien qu'on pouvait mettre une couverture de survie.
Niveau prix : 3€ Lien decat'. Par contre, niveau durabilité, j'ai un gros doute ... Point à peaufiner donc :p
Encore, merci pour vos réponsesJPP a écrit : ↑24 janv. 2022, 11:12 Bonjour Thiouz,
je ne sais pas si les tomos ont répondu à ta demande sur les lampes UV-B pour limiter les problèmes d "oedème" Alain60 a fait un compte rendu sur ces lampesviewtopic.php?f=25&t=736
Ha merci pour l'info. Je viens de regarder les posts du sujet. Par contre, je n'arrive pas à trouver de détails sur la puissance nécessaire pour 1m2. Si je prend une ampoule reptile pour terrarium de 20w (UV-B 10.0) et que je la mets au milieu ca suffirait ?
alvige a écrit : ↑24 janv. 2022, 20:53 Couverture de survie : à ce prix là, cela vaut le coup d'essayer. Elle est de toute façon plus solide qu'un film alu alimentaire et semble très brillante. Dimensions confortables : 3m² !
A fixer avec un peu d'adhésif double-face, tout simplement ; ou encore avec quelques fines baguettes (1/2 rond de 10).
Si ca te semble intéressant, je vais tester du coup !
Alain60 a écrit : ↑24 janv. 2022, 20:57 Salut JPP, je ne me souviens plus où est l'info, mais je suis passé d'une ampoule de 26W à une de 20W avec un résultat satisfaisant. Par contre j'ai un caisson de 80 x 60 cm soit 1/2 m2. Cela ne signifie pas qu'une lampe soit insuffisante pour 1m2, mais je n'ai pas testé.
Ce n'est pas donné donc, je vais partir sur une. Et puis on verra :p Au pire, je la déplacerai de temps en temps![]()