Ouh la la .... certains se retrouvent en ligue 2, mais moi, je vais bientôt me retrouver en 3ème division si je continue à ce rythme

D'un autre côté, j'ai tellement l'impression que mes saisons se suivent et se ressemblent que je ne sais plus bien ce que je dois raconter

.... et en plus, vous êtes tellement bavards que, quand j'ai terminé de me mettre à jour du forum, je n'ai plus le courage de poster
Bon, un petit point pour la mise à jour de mon suivi intermittent :
Sur les conseils avisés d'ours, j'ai envoyé une petite bafouille à Zeus et, globalement, ça s'est plutôt amélioré question pluviométrie : après un lamentable 3.2 mm en février, j'ai atteint 82.8 mm en mars .... il en faudrait encore au moins le double, mais c'est déjà un bon début
Revenons aux tomates :
Le terrain d'atterrissage de mes tomates a été greliné et recouvert d'un mini tunnel pour que la terre (argileuse) se réchauffe plus rapidement :
Les germinations de tomates, semées le 24 février, ont pratiquement fait du 100 %
(certaines ont même fait un peu plus, j'ai dû mal compter les graines semées
), même la variété "noire de Crimée" dont les graines dataient de 2015 .. une seule variété n'a pas daigné germer avant le repiquage du 14 mars : c'est coeur de boeuf rose
(une nordique encore
) : du coup, je l'ai remplacée au repiquage par une noire de Crimée, mais les graines en question ont dû prendre un coup de stress en se voyant à la bourre : elles ont germé dans la nuit du 14 au 15
Le tableau des semis :
Les plantules avant repiquage :
et les plants après repiquage :
Pour ce qui est des poivrons et aubergines, les résultats sont nettement moins satisfaisants, mais je m'accroche
Le tableau des semis :
Et la photo des plants en question .. avec un essai de patates douces et les chayottes en cours : les 2 blanches sont arrivées de Guadeloupe fin février ... j'espère bien réussir un jour à reproduire cette variété dans mon potager
Pour les patates douces, j'ai pris la technique de la patate coupée en 2 sur le terreau : ça semble bien mlarcher pour l'instant
Sinon, au niveau des courges trombettes d'Albenga, j'ai récolté les graines de celle sur laquelle j'ai fait le bourdon l'an dernier : l'avenir dira si le bourdon a été efficace .... sinon, je me tournerai à nouveau vers mon fournisseur attitré
Et, dans les nouveautés, j'ai décidé de revoir ma culture de fraises, qui me semblait bien végéter : un carré potager a été créé à l'avant de la maison (sous mon cerisier), dans lequel j'ai planté des variétés achetées : 6 charlottes, 6 annabelles, 6 anaïs, 3 mariguettes et 2 mount Everest .... si avec ça, je ne récolte pas de fraises, j'abandonne
Bonne journée à toutes et à tous :