En 2023, elles se prélassent toujours sous le soleil Ligure

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: En 2023, elles se prélassent toujours sous le soleil Ligure

Message par fouque »

:shock: Ha zut :!: Je n'ose pas monter sur la balance... En visionnant les images j'ai pris un kg :oops:

Très belle introduction à ton suivi Alain :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Vincent DX
Grand Tomo
Tomate préférée : Ananas

Message par Vincent DX »

:cheers: ah un de mes suivis préférés vient d’ouvrir :)
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous ;)

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

...on devrait demander à Orange d'installer la fibre olfactive ! :D
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Bonjour et merci de vos passages.

Eric, je ne connais pas bien la Pitta Calabrese, mais je sais qu'il existe différentes préparations qui se nomment pitta à base de pain garni et qui différent pas mal de la torta pasqualina Genovese en particulier par la présence de charcuterie. On trouve souvent ce type de préparation dans les autogrills sur les autoroutes !

Vince, je peux mettre les liens vers des blogs en images où les recettes sont bien documentées. Évidement le texte est en Italien :mrgreen: mais au moins pour toi Vince cela ne devrait pas poser de problèmes ! :siffle:
Pour ceux qui ne mastiquent la langue de Dantes, avec un traducteur en ligne on peux facilement récupérer les explications !
Je trouve que Deepl fait bien le job avec moins de coquilles que google :arrow: Traducteur en ligne

JPP, désolé pour la prise de poids, mais il est difficile de parler d'art culinaire sans quelques photos subjectives ... :lol:

Roumba, la visite s'impose. :D

Zarya, j’apprécie aussi le vrai pesto genovese

Finouse, Scololo et Tomatoflo, de cette manière les lève-tôt ou les couche-tard en profitent aussi ! ;)

Matou, la salade Niçoise sera de rigueur dans mon resto !

Merci Fouque et Vincent !

Alvige, je me souviens que certain cinés avaient distribué des plaquettes à ouvrir à des moments clés de la projection avec odeurs garanties ! :lol:

les liens:
Pour la focaccia traditionnelle :arrow: Focaccia
Pour la focaccia di Recco :arrow: Recco
Torta Pasqualina :arrow: Torta Pasqualina Genovese
Pansoti al sugo di noci :arrow: Pansoti
Pansoti al sugo di noci :arrow: Pansoti bis

Ma liste de tomates progresse, mais les arbitrages sont difficiles et douloureux.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

tomatoflo
Grand Tomo
Tomate préférée : Chocolate stripes

Message par tomatoflo »

On a bien profité pour le coup :pouce:

ours08
Maxi Tomo
Tomate préférée : reif'red

Message par ours08 »

Encore un suivi à éviter, si on a le dos fragile et qu'il est souhaitable de ne pas prendre une dizaine de kg par saison.
Bon Willy devra bosser dur une paire d'heures de plus au jardin à chaque fois qu'il viendra voir ton suivi Alain.

Et il ne doit pas être le seul...

C'est bizarre, je pensais que la Ligurie était en Italie et il n'y a pas de glace en Ligurie.
Alain nous les réserve sans doute pour la prochaine canicule

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Salut Ours,
tu te trompes, les glaciers sont légions en Ligurie, et il y a de très bons artisans glaciers mais ce n'est pas un dessert typiquement Ligure; on en trouve dans toute l'Italie.
Et puis ce n’était pas dans mes intentions de citer toute la gastronomie, mais seulement de vous donner envie avec ce léger saupoudrage Ligure ...

Il y a un artisan glacier qui gagne régulièrement des concours pas très loin d'ici à Pietra Ligure et dont j'ai beaucoup apprécié les préparations. Il invente des glaces et / ou marie des saveurs inattendus.
Par exemple glace au citron au parfum de romarin, glace au fruit de l'asiminier trilobé, orange amande, glace au basilic, ...
Si quelqu'un passe par là, il ne regrettera de s’être arrêté chez U Magu (littéralement Le Mage en dialecte ligure).
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

ours08
Maxi Tomo

Message par ours08 »

Il y a un jardinier du Chnord, qui rien qu'en se pourléchant les babines vient de prendre 2 heures d'heures sup à faire.
J'espère qu'il te pardonnera.
Je me demnde Alain ,si avec Heidi et Anne vous n'êtes pas les actionnaires majoritaires d'un truc du même accabit de " comme j'aime"

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

Bonjour Alain,
mais les arbitrages sont difficiles et douloureux :arrow: c'est simple à résoudre faire comme avec le jeu de loto ancien :lol: :lol: tirer au hasard les numéros

ours08
Maxi Tomo

Message par ours08 »

Bientôt la liste des pim's d'Alain et le lendemain déjà des photos de pim's de 10 cm, alors qu'il n'aura même pas présenté les tomates élues.

Peut être même qu'il y aura des photos des pim's qui ont passé l'hiver au chaud.
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »