Didou 2024 Choisir c'est renoncer

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Didou 2024 Choisir c'est renoncer

Message par Cat69 »

Oups c'est parti trop vite.
Moi j'aime beaucoup l'idée des multiflora dans les massifs. D'ailleurs dans l'ensemble j'aime bien mélanger les légumes et les "décoratives". J'en ai fait une très originale qui fait des tomates vertes en forme de cloche de petite taille à la fois pour la plante et pour les tomates genre cocktail, Mikael pollens, et cueilli au bon stade de maturité elle est très bonne.
J'aime bien l'idée de plastifier la liste : ainsi on ne peut pas en rajouter !
Choisir c'est renoncer... Pas si sûr ! Je l'écrivais à l'instant sur un autre suivi, ce qui n'est pas fait reste dans l'avenir, alors ce que l'on a fait passe dans le passé, bien sûr on peut le refaire mais ce n'est plus pareil, ce ne sera plus une découverte. C'est pourquoi parfois celle que j'ai le plus envie d'essayer je ne les fais pas pour qu'elle reste devant moi pour que j'ai encore la chance d'avoir à les découvrir. Ça aide beaucoup elle lutter contre la frustration quand on fait son MDC.
Le pire n'est jamais sûr

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

84 variétés ! Waouh !
Je vais suivre avec curiosité car il y a beaucoup d’inconnues pour moi !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Mr.S
Tomo Sénior
Tomate préférée : Coeur de Surpriz
Genre : Homme

Message par Mr.S »

Salut Didou, belle liste variée!
Bonne idée de mettre les multiflora dans un parterre

J'allais faire la meme remarque que prunelle! Crushed heart, tres belle variété, mais à classer dans les bleues !

Peut etre une coquille: C'est Karalik ou Koralik ? J'ai testé le seconde l'année derniere, elle m'a bien plu! J'ai pas bien vu si elle était determinée comme annoncé sur les sites, en tout cas pas déterminée tres basse :lol:

Jolie philosophie Cat, mais le nombre de variétés à tester étant illimité dans une vie, je pense que meme en testant un maximum de variétés chaque année, on ne coupe pas la joie de belles découvertes dans l'avenir !! Donc MDC obligatoire !!! :evil5: :joker:

Auteur du sujet
didou
Jeune Tomo
Tomate préférée : Black beauty

Message par didou »

Sorry, ça fait un moment que je ne suis plus venue. J'aide à l'organisation d'un échange de semences dans ma commune... ça prend du temps... du coup, grand tris dans mes graines, je réalises qu'il me manque des trucs, je traine sur les sites de semences... ça m'a bien occupé pendant ma grippe...

Ici 5 cm de neige, ça va faire du bien. J'espère que les limaces n'y survivront pas :siffle:

ha oui c'est bien Koralik, erreur de frappe parce que j'en ai déjà fait plusieur fois... ;-) oui, c'est bien un plant déterminé. ;)

Vous avez des valeurs sûres sur le groupe? Perso, j'aime bien le changement, il y en a que j'ai adoré mais que je ne sais pas ce que c'est ^^ j'étais jeune (on va dire ^^ ) et je n'ai pas toujours bien étiqueté mes plants... et puis les enfants qui jouent dans le jardin les chiens. :siffle: J'ai toujours eu de bonnes excuses pour mes erreurs :merci: .

Mes valeurs sûr dans cette liste c'est :
l'Alice's dream (délicieuses),
l'indigo kumquat (généreuses),
la Barao (pour la sauce, je l'adore, elle impressionne toujours avec ses 4-5 m et moi je fais genre : "oui oui je sais y faire avec les tomates". Alors qu'en vrai, je l'oublie et elle pousse toute seule),
la rose quartz multiflora (impressionnante),
la mille fleurs (prolifique),
la yellow submarine (très précoce),
mon plan maison (vient d'un échange mais pas d'étiquette dessus, j'étais sur de retenir le nom :roll: ),
la beauté blanche (surprenante),
la black Beauty (wouah),
la Wolverine (pour la couleur),
l'orangette (pour ma pote qui déteste les pépins de tomate, celle-ci n'en a presque pas)....
En gros j'adore les tomates... J'ai gagné un lot de semences de tomate dwarf sur face de bouc, j'ai aussi fait quelques échanges, j'ai donc beaucoup de nouveautés cette année.

Auteur du sujet
didou
Jeune Tomo

Message par didou »

Ha oui, question jargon... MDC c'est l'abréviation de quoi? je vois bien qu'il y a un rapport avec la liste ^^

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

Bonjour Didou,

MDC :arrow: mal de crâne :lol:

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess

Message par Heidi »

mal de crâne avec besoin de cachets à force de chercher quelle tomate on va mettre, parce que celle là elle est trop belle, trop bonne, il me la faut, oui, mais j'ai seulement tant de place et.....

enfin, ça va très bien avec ton titre, quoi !!!

Auteur du sujet
didou
Jeune Tomo

Message par didou »

Trop fort ^^ je ne m'y attendais pas ;-) Mon mari, mes voisins, mes amis me prennent pour une folle mais je ne suis pas la seule ^^

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Non Didou, tu n'es certes pas la seule, les habitués de ce forum ont tous un grain ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Ou une graine... :lol: :joker:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »