Pour les tomates pas d’affolement, je pense que je vais en semer régulièrement ( tout les mois) la première année et après j'aviserais si je peux cultiver à l'année ou si il y a une période plus propice. Pour les semences j'ai lancé ce que j'avais sous la mains, plus des graines récup sur des tomates d'ici (mais pas des "roma" j'en peux plus

Au sujet des buttes sur le terrain: c'est la première fois que j'essaye cette méthode et j'ai pris ce que j'avais sous la mains, je démarre sur butte car je viens tout juste d'emménager et le sol est hyper compacté avec pas mal de caillasse, j'me suis dit c'est le moment de tester une culture sur butte

@ heidi: oui les conditions risquent d’être compliqué surtout de janvier à avril, mais je m’inquiète pas trop j'ai eu des tomates spontanée qui ont fructifié en plein été. Les tomates cerise c'est pas trop mon truc mais ça fonctionne bien j'en avait eu pas mal dans le jardin une année a la Possession mes poules en avait semer partout ma minette adore les tomates cerise donc elle a du elle aussi participer aux semis

@khoreff: le mieux c'est de tout tester comme ça je serais fixé

pour finir quelques photos du jardin:
régime de bannane: Papaye: des fleurs sur le citron galet: et quelques haworthia et aloes :