Saison 2020 chez Natthi
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Saison 2020 chez Natthi
Le nouvel avatar sent la nostalgie du pays.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
@Matou: je me doutais bien qu’avec ton œil de connaisseur (malgré la qualité pourrie de l’avatar), tu allais t’en rendre compte. Oui, les ballons me manquent
Sinon, mi-janvier, je me suis rendu à l’exposition annuelle qui a lieu sur le campus. J’ai bien entendu craquer pour quelques nouveautés, mais je vous ai aussi ramené quelques photos
Mme souhaiterais que j’inscrive ma Brassavola (la première photo) au concours l’an prochain... 18 hampes florales cet hiver, soit 7 de plus que l’an passé
Et une senteur incomparable dans le séjour

Sinon, mi-janvier, je me suis rendu à l’exposition annuelle qui a lieu sur le campus. J’ai bien entendu craquer pour quelques nouveautés, mais je vous ai aussi ramené quelques photos

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Elles sont magnifiques !!!
Je fais pâle figure à côté... (cf dans mon suivi ) Mais j'arrive à les faire refleurir donc c'est déjà une consolation.
As tu un nom pour la dernière photo la couleur la forme sont magnifiques enfin elles sont toutes belles.
Je fais pâle figure à côté... (cf dans mon suivi ) Mais j'arrive à les faire refleurir donc c'est déjà une consolation.
As tu un nom pour la dernière photo la couleur la forme sont magnifiques enfin elles sont toutes belles.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Il y en quelque unes bien vives dans le lot ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Je suis vraiment impressionnée par ces floraisons exubérantes, c'est magnifique ! Surtout pour moi qui ai du mal à garder une orchidée plus de 2 ans 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Grand Tomo
- Genre :
@Finouse: bien entendu, j’étais tellement gagné par l’excitation devant ces merveilles que j’en ai oublié de photographier les étiquettes
C’est un phragmipedium pour sûr, et je pencherais pour un "Red Wind".
Tout comme toi, mon plaisir est de pouvoir faire refleurir celles que je possède
J’ai une expo sud est où j’installe leur étagère dehors en été qui leur convient parfaitement bien car c’est un peu ombragé quand le soleil est au zénith. L’hiver, c’est direction la serre.
@Alain: oui, les flashy (surtout rouge et orange) me plaisent toujours beaucoup. Mais le prix est souvent indécent pour une plante de qualité d’âge à fleurir
Souvent, je les prends plus jeunes pour avoir la satisfaction de les cultiver moi même jusqu’à leur première floraison. C’est une école de la patience qui est toujours très bien indiquée dans mon cas

C’est un phragmipedium pour sûr, et je pencherais pour un "Red Wind".
Tout comme toi, mon plaisir est de pouvoir faire refleurir celles que je possède

@Alain: oui, les flashy (surtout rouge et orange) me plaisent toujours beaucoup. Mais le prix est souvent indécent pour une plante de qualité d’âge à fleurir

Souvent, je les prends plus jeunes pour avoir la satisfaction de les cultiver moi même jusqu’à leur première floraison. C’est une école de la patience qui est toujours très bien indiquée dans mon cas

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Je ne dirai qu'un mot : WAOUH
Je me contente de mes phalaenopsis qui daignent refleurir - quand elles le veulent bien - une ou deux fois dans le courant de l'année, et qui sinon produisent des feuilles... 

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
J'ai déjà acheté chez ce vendeur lors d'exposition. https://www.lorchidee.fr lors d'une exposition.
Il a vraiment de très belles orchidées.
Mais malheureusement je n'ai pas vue celle la dernière photo.
Il a vraiment de très belles orchidées.
Mais malheureusement je n'ai pas vue celle la dernière photo.
-
- Grand Tomo
- Genre :
@ Wilfrid: une, voire deux floraisons, dans l’année, c’est déjà très bien
Et puis, il leur faut faire des feuilles pour qu’elles te gratifient d’une floraison 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Ton avatar me fait penser que dimanche dernier le vent à soufflé avec des rafales relevées à 180 km sur le Markstein les plaques à neige sont très dangereuses sur les corniches, il y a eu encore trois blessés dans le couloir de Falimont.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.