papou91660 : le jardin et moi

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici

Natthi
Grand Tomo
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: papou91660 : le jardin et moi

Message par Natthi »

Bienvenue Papou :biere:
22 ans de jardinage, ça sent la sagesse fondée sur une solide expérience ;)

Auteur du sujet
papou91660
Jeune Tomo
Tomate préférée : rosée du matin

Message par papou91660 »

bonjour
14 ans de temps en temps et depuis début 2013 plein temps , totalement autodidacte donc sans formation sinon la débrouille étant curieux de nature , posant beaucoup de questions ca dérange énormément de personnes mais j'ai une excellente mémoire visuelle et je comprend vite , surtout accrocheur et ne baissant jamais les bras , obstiné mais pas tétu m'adaptant en permanence a la situation comme dans mon ancienne vie professionnelle (menuisier ébéniste dans le sur mesure )toujours la meme chose a la base et en perpétuelle adaptation au client a ses projets donc pas de routine et le plaisir du réalisé maison et la satisfaction du client qui voit son projet avoir pris forme , dans le jardin c'est pareil mais dame nature ne se maitrise pas
ne jamais désespérer ni baisser les bras , une petite pause de réflexion et avancer :cheers:

Auteur du sujet
papou91660
Jeune Tomo

Message par papou91660 »

bonsoir

en pièce jointe ce que j'ai projeté de planter cette année sur 150 m2 environ

après je joindrais mes petites connaissances en jardinage et mon HLM maison pour les insectes

bonne soirée a toutes et tous
Pièces jointes
ne jamais désespérer ni baisser les bras , une petite pause de réflexion et avancer :cheers:

Auteur du sujet
papou91660
Jeune Tomo

Message par papou91660 »

bonjour
en pièce jointe ma grelinette maison
le HLM a insectes fabri
hlm insectes 02.JPG
grelinette maison 02.JPG
qué en octobre et en attente de locataires

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

Les logements ont l'air bien construits, :pouce: mais est ce que tu as prévu un resto ! :biere:
de l'eau sucrée pourrait les inciter à venir, surtout en ce moment ou il y a peu de fleurs ! :joker:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
papou91660
Jeune Tomo

Message par papou91660 »

bonjour
ci joint mes maigres connaissances en jardinage
PHARMACIE AU JARDIN.odt
(9.09 Kio) Téléchargé 133 fois

Auteur du sujet
papou91660
Jeune Tomo

Message par papou91660 »

Alain60 a écrit : 23 févr. 2020, 09:53 Les logements ont l'air bien construits, :pouce: mais est ce que tu as prévu un resto ! :biere:
de l'eau sucrée pourrait les inciter à venir, surtout en ce moment ou il y a peu de fleurs ! :joker:
bonjour comme le temps est un peu aléatoire en ce moment je n'ai rien sorti mais ca va venir , l'ensemble orienté au sud pour avoir du soleil dès le matin , 8h de boulot pour tout débiter , monter poser et la finition sur les cotés c'est un restant de clins en sapin du nord lasuré surtout pas en douglas qui contiens un insecticide naturel , en ce moment les narcisses sont e fleurs ainsi que les jonquilles et les iris de hollande , les primevères a suivre ls jacinthes , tulipes et les iris

Auteur du sujet
papou91660
Jeune Tomo

Message par papou91660 »

bonjour
au printemps j'ai prévu de me déguiser en pingouin (chemise blanche et cravate) pour les accueillir et leur servir une collation de bienvenue

mustang
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang(s)

Message par mustang »

Je connais de nombreux insectes qui rêveraient d'un aussi beau HLM .Ici c'est plutôt les locataires qui manquent à l'appel , commune de Belgique la plus impactée par les traitements , pulvérisations et consort .

Auteur du sujet
papou91660
Jeune Tomo

Message par papou91660 »

bonjour
j'habite a mi chemin entre PARIS et ORLEANS dans les environs d'ETAMPES 91 soit en pleine BEAUCE chez les céréaliers donc quand ils traitent il vaut mieux quand l'on passe fermer les fenetres de la voiture car les très fines particules des produits dans l'air brulent la peau pendant 8 jours
il y a 22 ans j'avais 12 nids d'hirondelles et de martinets , l'an passé 3 nids de martinets et 1 d'hirondelles qui n'ont couvées qu'une seule fois au lieu de deux
quand aux abeilles et autres insectes la baisse est conséquente il suffit de regarder la quantité de miel produite la baisse est alarmante
MAIS pour notre MANU national tout va bien dans le meilleur des mondes
Répondre

Revenir à « Présentations »