Chez Natthi en 2021
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Natthi en 2021
C'est de l'aubergine de compétition que tu fais sur les tablettes. J'ai bien l'impression que les pucerons ont échappé à la vigilance du jardinier, ils ont eu le temps de muer et de se reproduire. Etant retraité je peux me permettre une inspection quotidienne de mes tomates et poivrons, et d'intervenir avant reproduction, jusqu'à aujourd'hui cela suffit.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Pouah ça pousse vitesse Grand V pour toi

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Belle progression !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Dans une ambiance chaude, humide et éclairée, les plantes sont à la fête ! Fleurs et légumes, la saison s’annonce bien !
J'ai bien cru reconnaître des plants de Zinnia sur une de tes photos ...

J'ai bien cru reconnaître des plants de Zinnia sur une de tes photos ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
@Alain: oui, oui, il y a bien des zinnias
mais ce sont ceux de ma collègue
Du coup, je me rend compte que nous n’en avons pas encore semé. Ça sera une bonne activité pour ce week-end. Merci pour le rappel, Alain
@Gérard: tu as tout a fait raison. 3 jours sans surveillance particulière et voilà le résultat
c’est incroyable comme cela peut aller vite avec les pucerons! Pour l’instant, l’infestation semble limitée à un poivron et une aubergine... mais ils peuvent avoir émigré sur d’autres plants sans que je les détecte.

@Gérard: tu as tout a fait raison. 3 jours sans surveillance particulière et voilà le résultat

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Pour réussir les poireaux (je ne parle que des poireaux d'hiver ) il faut absolument les semer en hiver et en extérieur (ce légume ne crains pas le froid).Un dicton dit qu'il doit soulever la glace et après il suffit de patience pour qu' ils atteignent la taille d'un crayon...Je réalise un semis en pépinière dans un espace dédié que je tiens desherbé car il n'aime pas la concurrence. Le poireau aime les terres riches il developpe ainsi un important chevelu qui permettra une reprise rapide .bonne culture.
PS:les variétés cultivées sont st Victor et bleu de solaize (solaise) très proches cousins...
PS:les variétés cultivées sont st Victor et bleu de solaize (solaise) très proches cousins...
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Natthi, les pucerons adorent les artichauds, si tu isolent ces derniers, tu en auras peut-être moins sur les autres légumes !
Très jolies tes orchidées !

Très jolies tes orchidées !

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
Il n'y a pas de secret avec du matériel, en temps qu'amateur, on arrive à faire de belles cultures de niveau professionnel.
Superbe.
Superbe.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
@Marc: ces pucerons n’avaient colonisé que certains poivrons et aubergines à ce stade. Une pulvérisation d’huile de neen avant le week-end à suffit à contrôler la situation avant que cela ne pose problème.
@Choupa: mes poireaux sont des Carentan. La note sur le sachet dit bien de les semer en mars et des les transplanter en pleine terre en mai / juin. Bon, la prochaine fois,j’essaye avec ta méthode
@Choupa: mes poireaux sont des Carentan. La note sur le sachet dit bien de les semer en mars et des les transplanter en pleine terre en mai / juin. Bon, la prochaine fois,j’essaye avec ta méthode

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Monstrueux de Carentan il me semble que je les ai cultivé une fois :je ne sais plus pourquoi je ne les ai pas renouvelés ...Etant originaire de la région Rhône Alpes Auvergne j'ai choisi St Victor et Solaize.
Tes installations sont trop top /tu dois te faire plaisir !
Tes installations sont trop top /tu dois te faire plaisir !