Mon petit chez moi en 2019
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Coeur de Surpriz
- Genre :
Re: Mon petit chez moi en 2019
Heidi photocopie même les partitions optimales a jouer pour chaque variété sur le sachet de graine?
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
mais non ! ce sont les photocopies foirées (pas dans le bon sens de la feuille, pas le bon pourcentage d'agrandissement....)
donc je recycle ! surtout que j'étais à l'assoc' quand j'ai préparé l'envoi à Bigbilly...
donc je recycle ! surtout que j'étais à l'assoc' quand j'ai préparé l'envoi à Bigbilly...
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : La Verte de Huy
- Genre :
Salut les tomos,
Quelques nouvelles...
Mes premiers semis de tomates ont pas trop mal réussis... J'avais semé 5 ou 6 graines de chaque variété et le pourcentage de levées est pas trop mauvais. Enfin, cela dépend un peu des variétés !
Promyk était la première (
), mais comme j'ai traîné à enlever le couvercle de la mini-serre, elles ont un peu filé !
J'ai repiqué aussi des soucis et des tagètes, qui avaient un peu filé...
Mes gombos, repiqués il y a quelques jours, ont bien démarrés ! Mais je n'en ai que 3 sur 10 graines ! Et je doute de plus en plus qu'ils soient de la variété rouge !
Oublié de faire des photos de mes chayottes ! Se sera pour la prochaine fois, mais les tiges semblent vouloir s'allonger, enfin ! J'ai eu chaud quant même, parce que je croyais bien qu'elles avaient pourries !

Quelques nouvelles...
Mes premiers semis de tomates ont pas trop mal réussis... J'avais semé 5 ou 6 graines de chaque variété et le pourcentage de levées est pas trop mauvais. Enfin, cela dépend un peu des variétés !

J'ai repiqué aussi des soucis et des tagètes, qui avaient un peu filé...
Mes gombos, repiqués il y a quelques jours, ont bien démarrés ! Mais je n'en ai que 3 sur 10 graines ! Et je doute de plus en plus qu'ils soient de la variété rouge !

Oublié de faire des photos de mes chayottes ! Se sera pour la prochaine fois, mais les tiges semblent vouloir s'allonger, enfin ! J'ai eu chaud quant même, parce que je croyais bien qu'elles avaient pourries !
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
des soucis semés en pot.....
chez moi, y'a pas besoin !!! ça lève tout seul !

chez moi, y'a pas besoin !!! ça lève tout seul !

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : La Verte de Huy
- Genre :
Non, semés en terrine et repiqués en pots ! J'en avais pas encore, donc pour les semis naturels... Je pouvais toujours attendre ! 

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
on verra bien à la première fleur !
Moi je n'ai pas eu d'autres naissances, les 2 du deuxieme essai mais un des 2 ne veux pas ouvrir les ailes, il a peur de prendre son envol
Il reste 4 graines au chaud et elles ne semblent pas moisies donc je les laisse au chaud, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
Et puis il me reste des graines au sec au cas ou.
A ma grande surprise, la croissance est plutôt lente, même sous les lampes. J'ai des hibiscus ornementaux (à l’intérieur en ce moment) et je taille en continuation pour éviter l'envahissement d'espace. Je m’étais imaginé à tord que la croissance des Gombos pouvaient être similaires.
La première vrai feuille est sortie ces jours ci.
Qui vivra verra !
Pour les chouchous, a liane fait déjà plus d'un mètre cinquante et est repliée sur elle même...
A plus
on verra bien à la première fleur !
Moi je n'ai pas eu d'autres naissances, les 2 du deuxieme essai mais un des 2 ne veux pas ouvrir les ailes, il a peur de prendre son envol

Il reste 4 graines au chaud et elles ne semblent pas moisies donc je les laisse au chaud, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
Et puis il me reste des graines au sec au cas ou.
A ma grande surprise, la croissance est plutôt lente, même sous les lampes. J'ai des hibiscus ornementaux (à l’intérieur en ce moment) et je taille en continuation pour éviter l'envahissement d'espace. Je m’étais imaginé à tord que la croissance des Gombos pouvaient être similaires.
La première vrai feuille est sortie ces jours ci.
Qui vivra verra !
Pour les chouchous, a liane fait déjà plus d'un mètre cinquante et est repliée sur elle même...
A plus
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Salut Didier, comment se portent tes semis?
-
- TomoAdmin
- Genre :
Salut Bigbilly,
comment évoluent tes semis.
Une petite photo de mon Gombos rouge qui présente des nervures rouges au centre des feuilles, je suis en attente de la première fleur ...
.
.
.
.
A plus
comment évoluent tes semis.
Une petite photo de mon Gombos rouge qui présente des nervures rouges au centre des feuilles, je suis en attente de la première fleur ...
.
.
.
.
.
A plus
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
J'ai pas eu cette chance avec les gombos, levé très rapide puis repiquage dans du klassman et à partir de ce moment impossible de les faire survivre.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Genre :
Matou, les gombos rouges n'aiment pas le terreau trop riche