matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Re: matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
La terre des trous de taupes est toujours top pour planter des végétaux 

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Encore une semaine de passée, je tiens le coup mes tomates sont toujours dans les sachets, je ne sais d'ailleurs toujours pas quand je vais faire les semis, je suis de plus en plus handicapé par mes problèmes de dos, canal lombaire étroit, j'ai déjà été opéré en 2009 mais je dois à nouveau repasser sur le billard si le chirurgien veux bien prendre le risque. Pour l'instant c'est jardinage au ralenti et beaucoup de question pour le planning 2022.
Pour me défouler j'ai semé en alvéole des carottes touchon, des radis raxe, de la laitue gotte d'or et Saint Antoine, des oignons blanc de Paris, tout cela dans la serre sans chauffage pour l'instant.
J'ai aussi repiqué mes dernières alvéoles de mâche, à l'emplacement ou les tomates seront repiquées fin avril.
Le dernier repiquage dans les mêmes conditions sera bon à récolter bientôt.
31 janvier pour finir le mois en beauté nous avons eu droit aux giboulées de mars. La campagne Vosgiennes, paisible.
Il suffit d'une pomme.
Voler peut s'avérer dangereux, attention chute d'oiseau.
Cohabitation à la mangeoire.
La cantine est ouverte.
C'est pas toujours le grand amour chez les piafs, version revisitée du "je t'aime, un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout "
En février c'est le mois des Tarins, les aulnes fournissent l'essentiel de leur nourriture, parfois il y en a une centaine sur le même arbre.
Bon dimanche, portez vous bien.
Pour me défouler j'ai semé en alvéole des carottes touchon, des radis raxe, de la laitue gotte d'or et Saint Antoine, des oignons blanc de Paris, tout cela dans la serre sans chauffage pour l'instant.
J'ai aussi repiqué mes dernières alvéoles de mâche, à l'emplacement ou les tomates seront repiquées fin avril.
Le dernier repiquage dans les mêmes conditions sera bon à récolter bientôt.
31 janvier pour finir le mois en beauté nous avons eu droit aux giboulées de mars. La campagne Vosgiennes, paisible.
Il suffit d'une pomme.
Voler peut s'avérer dangereux, attention chute d'oiseau.
Cohabitation à la mangeoire.
La cantine est ouverte.
C'est pas toujours le grand amour chez les piafs, version revisitée du "je t'aime, un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout "
En février c'est le mois des Tarins, les aulnes fournissent l'essentiel de leur nourriture, parfois il y en a une centaine sur le même arbre.
Bon dimanche, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Toujours aussi belles ces photos, Gérard
En plus, le statin des aulnes est l’un de mes fringilles préférés avec le Sizerin flammé. As tu des Grosbecs de temps à autres? Mon père m’a dit qu’il les as vu arriver à la mangeoire à Épinal il y a quelques jours.
Comment procèdes tu pour la mâche? Semis direct ou transplantation? J’ai des graines mais ne l’ai encore jamais essayé.

En plus, le statin des aulnes est l’un de mes fringilles préférés avec le Sizerin flammé. As tu des Grosbecs de temps à autres? Mon père m’a dit qu’il les as vu arriver à la mangeoire à Épinal il y a quelques jours.
Comment procèdes tu pour la mâche? Semis direct ou transplantation? J’ai des graines mais ne l’ai encore jamais essayé.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Matou,
tjrs d'aussi belles photos d'oiseaux
tjrs d'aussi belles photos d'oiseaux

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Thierry Pas de grosbecs pour l'instant, ils sont trop haut dans les arbres en forêt, généralement je les vois à l'affût étang à partir de moins 5°/ moins 7° ou par temps de neige, et au jardin cela devient rare, c'est encore pire pour le sizerin flammé de plus en plus rare, il ne fait plus assez froid pour qu'il soit obligé de venir dans mon secteur.
Je sème de la mâche tous les mois, en pleine terre à partir de juin, en semant assez claire et en ombrant la première quinzaine, il arrive que sur ces séries d'été une attaque d'oidium m'oblige à tout enlever. Puis en alvéole graine par graine en septembre, octobre, même début novembre, que je repique sous abri. La réussite tient surtout aux choix des variétés. La plus précoce Cirilla difficile à trouver dans le commerce, mais surtout Vit et comme sur la photo Gala.
Je sème de la mâche tous les mois, en pleine terre à partir de juin, en semant assez claire et en ombrant la première quinzaine, il arrive que sur ces séries d'été une attaque d'oidium m'oblige à tout enlever. Puis en alvéole graine par graine en septembre, octobre, même début novembre, que je repique sous abri. La réussite tient surtout aux choix des variétés. La plus précoce Cirilla difficile à trouver dans le commerce, mais surtout Vit et comme sur la photo Gala.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Super photos Matou
, je te soupçonne de soudoyer tes acteurs à plumes ... en échange de si belles photos ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Le dos… toute la force de l’homme est concentrée à cet endroit. C’est douloureux et limite les mouvements… on croise les doigts pour ça passe… qui sait avec le retour des températures et du soleil, ça apaise un peu.
J’ai arrêté les carottes à repiquer, elles deviennent souvent fourchues et tordues comparé au semi plaine terre.
Zut, j’ai oublié les petits oignons blancs, merci du rappel
Édit: après lecture du suivi 2021, il manque le semi betteraves, fenouils et poireaux précoces
J’ai arrêté les carottes à repiquer, elles deviennent souvent fourchues et tordues comparé au semi plaine terre.
Zut, j’ai oublié les petits oignons blancs, merci du rappel

Édit: après lecture du suivi 2021, il manque le semi betteraves, fenouils et poireaux précoces

Dernière modification par Vince le 05 févr. 2022, 19:56, modifié 1 fois.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
Très belles photos, matou .... comme d'hab

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
Je suis toujours en admiration devant tes photos