Zarya 2024.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Zarya 2024.
Tiens, ça me plait bien comme plante, l'acanthe .... je vais potasser le sujet pour en planter une l'an prochain 

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Dans mon coin les acanthe poussent comme du chiendent et se ressement toute seule ! 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Grand Tomo
- Genre :
Zarya tes acanthes sont largement aussi grosses et belles que celles qu'on trouve ici. C'est très résistant à la sècheresse, on en avait une qui s'était semées dans une fissure d'une dalle en béton et qui a tenu des années sans arrosage. Par contre toujours plus ou moins à mi-ombre ici.
La belle de nuit est un peu dans le même style, rustique et increvable.
La belle de nuit est un peu dans le même style, rustique et increvable.
Merci de vos passages, Dom, Roumba et Valde.
Dom, s'il y a des graines d'acanthe cette année, (avec la météo, on ne peut savoir), je pourrai t'en envoyer si tu le désires.
Toujours la pluie. Les "averses orageuses" succèdent aux averses orageuses. La préparation de la zone cucurbitacées n'avance pas vite.
J'ai mis en terre quelques tomates, mes "malvenues", celles qui présentent des nécroses foliaires. Elles ne savent pas nager, dommage pour elles.
Les cucurbitacées : concombres Tasty Green, potimarrons Red Kuri, butternut (première fois que j'en sème) et une seule courgette Bush Baby. Piètre résultat sur 6 graines semées par deux fois.
J'ai semé les graines de Zébrange, généreusement donné par Chriscal. Compte tenu de la température trop basse, la germination a été capricieuse et très très longue. J'ai recyclé le substrat. Et il y a eu des levées de ... ?
Normalement, le plant dans le godet noir est Zébrange. Et les autres lui ressembant, 4 Zébrange auraient levé.
Mais, mais... ne prendrais-je pas mes désirs pour des réalités ? Car ces plants n'ont pas du tout l'aspect d'un poivron ! Les feuilles sont trop rondes, d'un vert trop jaune, un peu molles comme celles des aubergines.
Qu'en pensez-vous ?
Dom, s'il y a des graines d'acanthe cette année, (avec la météo, on ne peut savoir), je pourrai t'en envoyer si tu le désires.
Toujours la pluie. Les "averses orageuses" succèdent aux averses orageuses. La préparation de la zone cucurbitacées n'avance pas vite.
J'ai mis en terre quelques tomates, mes "malvenues", celles qui présentent des nécroses foliaires. Elles ne savent pas nager, dommage pour elles.
Les cucurbitacées : concombres Tasty Green, potimarrons Red Kuri, butternut (première fois que j'en sème) et une seule courgette Bush Baby. Piètre résultat sur 6 graines semées par deux fois.
J'ai semé les graines de Zébrange, généreusement donné par Chriscal. Compte tenu de la température trop basse, la germination a été capricieuse et très très longue. J'ai recyclé le substrat. Et il y a eu des levées de ... ?
Normalement, le plant dans le godet noir est Zébrange. Et les autres lui ressembant, 4 Zébrange auraient levé.
Mais, mais... ne prendrais-je pas mes désirs pour des réalités ? Car ces plants n'ont pas du tout l'aspect d'un poivron ! Les feuilles sont trop rondes, d'un vert trop jaune, un peu molles comme celles des aubergines.
Qu'en pensez-vous ?
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Babylon's Glow
- Genre :
Je ne suis pas certain de reconnaître ce feuillage
Wait and see ?

Wait and see ?
Le capsicopathe compulsif
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
ils ont une allure de physalis.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Quand je vois les photos de poivrons à feuilles de haricots qui tournent ici et les miens à feuilles de citronnier assoiffé, j'ai souvent l'impression que ce ne sont pas les même plantes 
Peut-être une question de variétés, ou bien l'effet poupo/serre qui donne des plants très végétatifs ? Mais que ce soit poivron ou piment j'ai toujours des feuilles étroites, pointues et assez dures.

Peut-être une question de variétés, ou bien l'effet poupo/serre qui donne des plants très végétatifs ? Mais que ce soit poivron ou piment j'ai toujours des feuilles étroites, pointues et assez dures.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Babylon's Glow
- Genre :
Juste pour info, et sans généralisation, voici des feuilles
Le capsicopathe compulsif
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Ce sera la surprise Zarya !

Qu'as tu semé dans le terreau recyclé ?
Valde, la forme des feuilles de piments est très différente selon les variétés; j'ai des petites feuilles étroites comme toi sur des variétés comme Kayenne, Médusa,... et de grosses feuilles sur Moruga Scorpion ou Carolina Reaper !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : tt les Bonnes
Hello Zarya 
On ne vas pas tarder de jardiner avec des pagaies.
Suis complètement bloqué avec les plantations
de tomates et autres
On ne vas pas tarder de jardiner avec des pagaies.
Suis complètement bloqué avec les plantations
de tomates et autres