Jolis plants, bien compacts, ça pousse bien! On avait perdu l'habitude des semis en extérieur, avec toutes les poupos et super poupos!
Tu as eu des températures négatives?
Avant l'arrivée du plastique toute la production de tomate était réalisée de cette manière, et ça marchait plutôt bien grâce aussi à une main d'oeuvre abondante. Il fallait fabriquer les châssis et paillassons, les dérouler chaque soir et les enlever le matin, ouvrir l'air, tout un travail incompatible avec les emplois et les déplacements à l'extérieur.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
C'est du boulot, cette façon de faire, mais comme dit matou c'est une technique qui a fait ses preuves. Il suffit de voir le résultat ici ! Au plus, j'essaie d'améliorer ma façon de jardiner, au plus je constate que les "anciens" ont dix longueurs d'avance, les pratiques sont fiables et performantes.
Je suis tjs en admiration devant vos suivis avec couches chaudes, châssis et autres astuces....