Début de semaine très humide, c'est bon pour mes plantations, les castors en profitent pour sortir de leur territoire et là c'est beaucoup moins bon pour ce beau chêne ( chez le voisin ) heureusement j'ai grillagé une bonne partie de mon terrain. C'est certainement un castor qui a travaillé chez Caran d'Ache.
Malgré deux nuits de gel à moins 5° les plantes continuent à fleurir.
Le 4 février c'est l'iris réticulata.
Les crocus eux sont déjà bien fleuris, et en avance sur ce que je vois autour de moi, la raison, 5 cm de pouzzolane sur le sol qui capte la chaleur.
Même les pivoines pointent le bout du nez, la mlokosewitschii est vraiment trop en avance.
J'ai remis en service ma poupo dans la serre, puis mis en godet les piments, poivrons et aubergine, et dans la foulée quelques salades.
Pour ne pas perdre la main j'ai semé une centaine de graine de tomate, surtout les Pg non F1 et quelques variétés pour tester le pourcentage de levée, entre autre orange Russian.
Dans le potager il reste une série de mâche très belle prête à être récoltée, l'ail, et les poireaux perpétuelles.
Le matin vers 9 h c'est le moment du casse-croute des oiseaux, il y a du monde à la mangeoire, en moins d'une heure l'essentiel est liquidé.
Après c'est les pies et le pic épeiche qui passent à table.
Il y a eu aussi beaucoup de chardonneret depuis une quinzaine.
Pour changer à l'affût étang j'ai fait une série envol.
Bon dimanche.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.