Eric & Claire

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Eric & Claire

Message par Roumba »

Ha mince ! Les plantations peuvent patienter une journée de plus , comment va le cheval ?
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme

Message par Alain60 »

Désolé pour le cheval ! :S
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Eric44
Grand Tomo
Tomate préférée : Rosado della sierra arace

Message par Eric44 »

Pronostic réservé pour la machine à crottin, très vilaine blessure sur l'avant des deux boulets avant, comme on est sur l'articulation risque d'infection et dans tous las cas soins très long. On plâtre la semaine prochaine.

Ce matin, je vous garantis de nouveau la limpidité du ciel breton :siffle: :siffle: , on attaque les foins chez mon voisin.

Auteur du sujet
Eric44
Grand Tomo

Message par Eric44 »

Livraison de la bestiole à la clinique à 21h00, un petit coté sport et une grosse frayeur pour le chargement.
Paillage des groseilliers et plantation d'une bande dans le tunnel, reste 11 à mettre en pleine terre, on en sera à 89.
Normalement, haricots verts à table en fin de semaine avec la météo prévue, ça va sécher, le débit du ruisseau en bas baisse gravement.
L'herbe pousse ............

FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe

Message par FINOUSE01 »

Pauvre cheval
Comment c’est arrivé
C’est sûr que ça doit être plus compliqué à emmener chez le véto qu’un chat dans une petite boîte
Courage

Auteur du sujet
Eric44
Grand Tomo

Message par Eric44 »

Heu 89, mais j'ai plein de double têtes, donc 116 au final.

Pour le cheval, c'est un selle français avec une peau très fine, petite blessure au dessus des boulets sur l'avant à l'horizontale, je soigne tous les jours et le loustic a été se rouler dans un champ et lorsqu'il s'est relevé, la peau s'est déchirée sur 50% de la circonférence et là, ce n'était pas très beau.
Impossible de faire des points de suture, donc anesthésie pour le nettoyage, garrot sur le membre droit et injection d'antibiotiques pour que cela descende dans l'articulation.
Comme il faut 3 injections à 48 heures d’intervalle, on a préféré l'embarquer à la clinique véto qui se trouve à 18 km de la maison, sauf que tant que l'on faisait des ballades et des concours, il montait facilement dans la remorque et hier il n'était pas vraiment d'accord se se séparer de sa copine.

Bref, on avise demain et normalement on plâtre et 10 jours au moins chez les véto voir plus, il faut les aimer les loustics car la facture va être salée.
On va en manger des tomates à la place des pâtes :D :D :D

Sinon, grand beau temps, limite trop chaud, ciel limpide en Bretagne :siffle: :siffle:

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte

Message par Papillon bleu »

Un Selle-français !!! La rolls des chevaux, ceux de la Garde républicaine... j'en reviens pas, juste pour s'être roulé dans un champ... mais c'est un truc de dingue ! On sait que les chevaux sont des animaux très fragiles sur le plan digestif mais là... :roll:
Mes meilleures pensées...

Auteur du sujet
Eric44
Grand Tomo

Message par Eric44 »

Pour Papillon bleu
Image
Les deux blessures, pas d'infection, on va s'en sortir
Image

Le ruisseau en bas du terrain dont le débit est très faible, on va rapidement vers un asec
Image

L'état du passage suite aux inondations de cet hiver
Image

Question : vous supprimeriez la buse ?

:D :D :D :D Me voilà Tomo confirmé

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

J'ai mal pour lui ..., j'espère qu'il se remettra vite.

Pour ton ruisseau, la question serait de savoir pourquoi a-t-il été busé, ce qui est interdit sans autorisation normalement. En plus compte tenu, du lit du ruisseau, la buse me semble complètement sous dimensionné, et par forte crue, ça doit passer par dessus très facilement.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte

Message par Papillon bleu »

Merci pour cette attention... mais surtout pour le Petit Papillon qui aime tant les chevaux... Ton cheval est une merveille, oui il va s'en sortir... nous lui envoyons mille et une pensées de guérison... et pour mieux penser à lui... quel est son nom ?
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »