2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie
T’as pas de relevé de pluie de par chez toi Alain?
500mm dans l’arrière pays nicois en une aprem , soit 50cm d’eau au sol ! ^^
500mm dans l’arrière pays nicois en une aprem , soit 50cm d’eau au sol ! ^^
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Si quelqu'un a des nouvelles de Fifou, ou s'il passe par ici ...
comme il est à Breil sur Roya, commune durement touchée, j'espère aussi que tout ira bien pour lui.
comme il est à Breil sur Roya, commune durement touchée, j'espère aussi que tout ira bien pour lui.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
La dernière fois que Fifou est passé sur le forum c’était en d’août et je n'ai pas de nouvelles par ailleurs ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
Idem pour moi... connaissant le lieu de son domicile, j'ai émis silencieusement le souhait qu'il aura échappé au pire pour sa petite famille...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Tout autre chose de plus léger, Alain, il me reste une tromba de belle taille mais pas complètement mûre, faut-il la rentrer ou la laisser encore un peu dehors ?.... sachant qu'il ne gèle pas encore, plutôt de la flotte à loisir !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
Moi, je dirais de la laisser dehors mais en prenant des précautions en mettant quelque chose pour la protéger du sol mouillé et éviter qu'elle ne pourisse ... ah j'oubliais, avant de prendre la décision, vérifier qu'elle n'a pas de blessure 

La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Les fournis sont organisées depuis des millions d'années, nous sommes des virus, des fouteurs de merde.
Quant je fais référence aux fourmis c'est à la fragilité d'une fourmilière devant l'activité humaine, il suffit d'un pied malveillant pour créer autant de dégât qu'un gros orage.
Quant je fais référence aux fourmis c'est à la fragilité d'une fourmilière devant l'activité humaine, il suffit d'un pied malveillant pour créer autant de dégât qu'un gros orage.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Merci Linquat pour les conseils, que veux tu dire concernant une éventuelle blessure du fait de la laisser dehors ou de la rentrer ?
La courge est suspendue !
La courge est suspendue !
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Salut marc,
je pense que Linquat fait référence à des déchirures de la peau par où les moisissures peuvent entrer et te faire pourrir la courge en moins de deux !
En situation verticale sans toucher des surfaces humides, la courge peux traverser l'hiver ... dans le sud; s'il gèle, je n'ai pas l'expérience, mais cela se comporte comme toutes les cucurbitacées à peau épaisse.
je pense que Linquat fait référence à des déchirures de la peau par où les moisissures peuvent entrer et te faire pourrir la courge en moins de deux !
En situation verticale sans toucher des surfaces humides, la courge peux traverser l'hiver ... dans le sud; s'il gèle, je n'ai pas l'expérience, mais cela se comporte comme toutes les cucurbitacées à peau épaisse.

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Genre :
Merci Alain, je vais attendre, tant qu'il n' y a pas de gelées, elle reste dehors !