Chez Marc en 2021
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rose de Pessac
- Genre :
Re: Chez Marc en 2021
Ça augmente confortablement ta surface de production. La contrepartie c'est inévitablement le temps à y consacrer ! Mais avec tout ça, tu seras en quasi autonomie légumiére 
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Jantar
- Genre :
Quand je vois qu'en 2 nuit les souris ont réussi à découper le dessus de la poubelle en plastique de 80L où je stocke le grain pour mes cochons, la bouteille ne fera pas long feu contre une souris hyper motivéemarc91 a écrit : ↑23 juin 2021, 12:58 C'est vrai Heidi, je passe pas mal de temps sur ce terrain, cet après-midi, je vais découper encore un peu plus les bouteilles qui protègent les tiges des cucurbs, sinon, je crains que le bord des bouteilles coupent les tiges des cucurbs !![]()
En fait, trois plants avaient été soigneusement sectionnés à la base (rongeur probablement), d'où les bouteilles en protection !

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Tofmarielou, pas faux, cela sera aussi du partage, la semaine prochaine, c'est les haricots vert qui prendre la relève des pois !
Seb, je croise les doigts pour le moment, depuis quinze jours, voir plus, les cucurbs sont toujours là !
Seb, je croise les doigts pour le moment, depuis quinze jours, voir plus, les cucurbs sont toujours là !

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Oui Marc, quelquefois une petite protection somme toute pas très résistante peux dissuader provisoirement un rongeur qui va chercher quelque chose de plus facile aux alentours.
Seb, après c'est sur qu'un rongeur décidé peut s'attaquer à n'importe quoi, pour preuve les câbles en plastique d'une rallonge rongé jusqu'aux fils de cuivre. Le malheureux a risqué l’électrocution et moi un départ de feu !
Seb, après c'est sur qu'un rongeur décidé peut s'attaquer à n'importe quoi, pour preuve les câbles en plastique d'une rallonge rongé jusqu'aux fils de cuivre. Le malheureux a risqué l’électrocution et moi un départ de feu !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
De retour de vacances il y a quelques jours, vous devinerez mon impatience d'aller rendre une petite visite à mes pieds de tomate sous l'abri, pas vous ?
Bon, avant de partir, il n'y avait pas foule de tomate mais beaucoup de fleurs, trois semaines plus tard, il y en avait un peu partout, agréablement surpris ! Andy stripes, le plant est petit Paul Robeson, plus grosses qu'en 2020 Green giant, très productive Mazarini, toujours bien chargé sur le premier bouquet Wes Everett's rusty...taille moyenne Malakhitovaya, de bonne taille cette année Ananas noir, très productive Datterini, l'arbre tentaculaire, toujours excellente
Abakan pink, jolie grappe un peu paresseuse Entente cordiale concombre Telegraph improved et OR117 Cuor di bue, belle production Un petit clin d'œil à Alain, Tromba d'Albenga, devrais-je le préciser ? Les rejetons Pdt Kerpondy Haricots vert Organdi, autre petit clin d'œil à Wilfrid
Bon, avant de partir, il n'y avait pas foule de tomate mais beaucoup de fleurs, trois semaines plus tard, il y en avait un peu partout, agréablement surpris ! Andy stripes, le plant est petit Paul Robeson, plus grosses qu'en 2020 Green giant, très productive Mazarini, toujours bien chargé sur le premier bouquet Wes Everett's rusty...taille moyenne Malakhitovaya, de bonne taille cette année Ananas noir, très productive Datterini, l'arbre tentaculaire, toujours excellente
Abakan pink, jolie grappe un peu paresseuse Entente cordiale concombre Telegraph improved et OR117 Cuor di bue, belle production Un petit clin d'œil à Alain, Tromba d'Albenga, devrais-je le préciser ? Les rejetons Pdt Kerpondy Haricots vert Organdi, autre petit clin d'œil à Wilfrid
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Salut Marc, c'est un retour de vacance heureux !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Tout a l'air très sain chez toi.
Retour de vacances qui coïncide avec l'arrivée des tomates
Retour de vacances qui coïncide avec l'arrivée des tomates

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
C’est chouette un retour de vacances comme ça
De belles récoltes en perspective
Pas de mimile chez toi ???
De belles récoltes en perspective
Pas de mimile chez toi ???
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
c'est bien comme ça
(moi j'ai trouvé du mildiou en rentrant !)
(moi j'ai trouvé du mildiou en rentrant !)
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Je crois que tu es sur une autre planète, ou ton jardin est à l'abri de l'humidité ambiante, il n'y a pas beaucoup pour avoir des plantes aussi saines.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.