Chez Vince: suivi au rythme du temps
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Vince: suivi au rythme du temps
Vince, j'ai vu que tu as semé les scorsonères et justement grâce à un généreux donateur belge je pourrai moi aussi semer cette année !
Mon voisin en plantait tout les ans mais en achetant les jeunes pieds en jardinerie; il n'est jamais parti de la semence. Je vois que dans ta façon de procéder, tu places la semence directement sur le terreau sans recouvrir. Tu as déjà procédé ainsi !?
J'ai lu sur le net qu'à partir de la semences la récolte se fait la deuxieme saison; tu confirmes !?
Merci d'avance.
Mon voisin en plantait tout les ans mais en achetant les jeunes pieds en jardinerie; il n'est jamais parti de la semence. Je vois que dans ta façon de procéder, tu places la semence directement sur le terreau sans recouvrir. Tu as déjà procédé ainsi !?
J'ai lu sur le net qu'à partir de la semences la récolte se fait la deuxieme saison; tu confirmes !?
Merci d'avance.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Je viens de découvrir les dernières pages de ton post. Ce sont d'excellentes nouvelles tu vas pouvoir t'éclater avec ce nouveau potentiel.
Pour la culture des scorsonères elle peut se faire sur une ou plusieurs saisons, ça dépend surtout de la croissance des plants et de la date du semis. J'ai semé l'année dernière au printemps .La croissance a été difficile à cause de la sécheresse, ils repartent très fort cette année et devraient être récoltés à partir de septembre...c'est une culture longue mais très résistante donc il suffit d'attendre.
Ps:la variété cultivée est géante noire de Russie.
Bonne culture.
Pour la culture des scorsonères elle peut se faire sur une ou plusieurs saisons, ça dépend surtout de la croissance des plants et de la date du semis. J'ai semé l'année dernière au printemps .La croissance a été difficile à cause de la sécheresse, ils repartent très fort cette année et devraient être récoltés à partir de septembre...c'est une culture longue mais très résistante donc il suffit d'attendre.
Bonne culture.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
@Eric, relever la serre est un gros boulot …. Adapter la porte et cie… de plus cet espace est dédier à une culture qui demande peu d’entretien, la serre local est plus adaptée à nos chères tomates
@ matou, c’est vrai … ça motive ce genre de projet, beaucoup d’idées, d’envies…. Que je le dois de
contenir
@martine, tu as raison… ( ta piqûre de rappel, m’a fait réagir, on retombe vite dans les mêmes travers) c’est pour cela que je pense que si je fais déjà les asperges là-bas ça sera très bien.
Je m’étais déjà engagé avec une entreprise de travaux extérieur avant mon petit souci de santé et donc obligé de respecter le contrat. Pour faire baisser le prix, j’assistais et faisais partie …. Mais ça se termine, reste les graviers décoratifs à placer et semer la pelouse
. Je pourrai ensuite me reposer
et profiter !
Mais tout ça à mon rythme, suis tjs à l’arrêt… donc je peux consacrer 2-3 par jours aux travaux extérieurs et potager sans trop forcer.
@Alain, c’était juste pour montrer la forme particulière de la semence. Elles ont été enfoncées et recouvertes de terreau. C’est la première fois que je teste ce légume , découvert sur le suivi de Choupa , il a bien vendu le produit
. Pour la variété, c’est la même que Choupa également 
@ matou, c’est vrai … ça motive ce genre de projet, beaucoup d’idées, d’envies…. Que je le dois de

@martine, tu as raison… ( ta piqûre de rappel, m’a fait réagir, on retombe vite dans les mêmes travers) c’est pour cela que je pense que si je fais déjà les asperges là-bas ça sera très bien.
Je m’étais déjà engagé avec une entreprise de travaux extérieur avant mon petit souci de santé et donc obligé de respecter le contrat. Pour faire baisser le prix, j’assistais et faisais partie …. Mais ça se termine, reste les graviers décoratifs à placer et semer la pelouse

Mais tout ça à mon rythme, suis tjs à l’arrêt… donc je peux consacrer 2-3 par jours aux travaux extérieurs et potager sans trop forcer.
@Alain, c’était juste pour montrer la forme particulière de la semence. Elles ont été enfoncées et recouvertes de terreau. C’est la première fois que je teste ce légume , découvert sur le suivi de Choupa , il a bien vendu le produit

Dernière modification par Vince le 06 mars 2023, 22:06, modifié 1 fois.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Tu as pris le maillot jaune ! 

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Je n'ai jamais vu une bâche aussi jaune 

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bâche maraîchère à la jardinerie, les transparentes sont décrites pour le jardinage de particulier.
Elle est plus épaisse et se déchire moins vite, il faut faire attention lors du remisage de ne pas la plier mais de la rouler pour qu’elle dure plus longtemps.
Après deux saison, elle devient bcp plus claire. (Celle-ci a juste été utilisée l’année passée)
L’autre avantage…. Ça attire les inspectes , à peine installée, il y avait la visite d’une abeille
Elle est plus épaisse et se déchire moins vite, il faut faire attention lors du remisage de ne pas la plier mais de la rouler pour qu’elle dure plus longtemps.

Après deux saison, elle devient bcp plus claire. (Celle-ci a juste été utilisée l’année passée)
L’autre avantage…. Ça attire les inspectes , à peine installée, il y avait la visite d’une abeille

-
- TomoAdmin
- Genre :
merci pour les infos Choupa et Vince, cette semaine je vais allumer les poupos donc il y a du semi dans l'air !Choupa a écrit : ↑06 mars 2023, 09:59 Pour la culture des scorsonères elle peut se faire sur une ou plusieurs saisons, ça dépend surtout de la croissance des plants et de la date du semis. J'ai semé l'année dernière au printemps .La croissance a été difficile à cause de la sécheresse, ils repartent très fort cette année et devraient être récoltés à partir de septembre...c'est une culture longue mais très résistante donc il suffit d'attendre.
Bonne culture.

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Je pense que chez toi, tu peux déjà le faire en pleine terre…
-
- TomoAdmin
- Genre :
Vince, comme cette saison je vais utiliser les démarreurs à 77 trous de chez Easy-plug pour les tomates, j'ai plus de place au départ et il me reste des emplacements libres. Donc je vais faire aussi les courges, les salades, les pois chiches noir, ... et les scorsonères.
Pour cette première, je préfère garder le tout à portée de vue; cela permet de vérifier plus souvent !

Pour cette première, je préfère garder le tout à portée de vue; cela permet de vérifier plus souvent !