Pas de Cat à strophe en 2024

Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8157
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Heidi »

ooohhhhhhhhhh !


Et je me dis souvent si seulement mes clefs. de voiture pouvaient sonner elles aussi...
JPP te l'a dit, il y a des localisateurs de clés de voiture
ça ne marche pas super bien, surtout si tu oublies en plus ton sac dans la salle de réunion ;)


il y a aussi une autre solution, c'est de mettre systématiquement et toujours les clés pendues au même endroit !!!
=> pendues, parce que sur un petit meuble, c'est vite fait de poser le courrier, les pubs etc dessus
ou de le renverser (passage de chats...)

mes parents ont réussi à s'habituer à les mettre sous la tortue du couloir, depuis ça va mieux !!!!

parce que c'est souvent quand tu es déja en retard que la clé se cache...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9788
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

C'est tellement vrai tout ce que tu dis là Heidi...
Je me dis il faut que je mette une boîte à clé avec des crochets dedans. Mais déjà la localisation des clés ce serait mieux que rien même si ça ne marche pas parfaitement ! Ou peut-être quelque chose qui donne la localisation GPS mais c'est moins précis quand même. Les écouteurs de ma fille sont comme ça ,un jour elle en a perdu un à grand frais, arrivé à la maison elle a pu voir où il était sur internet!
Normalement je les mets sur le petit meuble à droite en entrant dans la pièce de vie mais c'est exactement comme tu dis, les chats font tomber un peu tout ce qui est sur ce meuble surtout qu'il contient une boîte avec les friandises à chats!

Pour le courrier j'ai eu droit à deux facteurs aujourd'hui : le premier pour un recommandé, je lui ai donc demandé d'ouvrir ma boîte aux lettres; il a été suivi de près par un autre qui m'apportait un forêt de saules potentille venu des Vosges 😍☺️, un grand merci Matou :merci: ! Elles sont donc maintenant dans l'eau...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8157
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Heidi »

mais oui, mais tu ne t'aides pas !!! :scratch:
si tu mets la boite à friandise des chats à un endroit où il y a des trucs "précieux et importants"
comment tu veux qu'ils fassent attention !!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9788
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

C'est vrai que ce n'est pas fin stratégiquement parlant 🤣
Il faudrait que je les dresse à chercher mes clefs. Peut être en mettant une tétine en porte clef!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6487
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Roumba »

Tu peux aussi designer l'un de tes chats comme responsable des clés avec un collier pour accrocher tes clés... :lol: :lol: :lol:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Zarya
Tomo Sénior
Messages : 776
Inscription : 16 déc. 2022, 13:46
Localisation : Morvan
Genre : Femme

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Zarya »

Roumba a écrit : 27 févr. 2024, 22:20 Tu peux aussi designer l'un de tes chats comme responsable des clés avec un collier pour accrocher tes clés... :lol: :lol: :lol:
Bonne idée. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9788
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

Alors sur Dracula. Il n'y a pas plus pot de colle 🤣
On appelle les clés et elles viennent : le top du top !
Enfin faut déjà arriver à être assez loin de lui pour avoir à l'appeler...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8157
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Heidi »

sauf que le coup où il part en vadrouille, toi tu es dans les choux !

Manulab
Tomo Sénior
Messages : 678
Inscription : 25 avr. 2019, 21:05
Localisation : Orne, limite Sarthe et Mayenne

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Manulab »

JPP a écrit : 27 févr. 2024, 08:11Si ça t'arrive souvent de perdre tes clés il existe des localisateurs de clé :siffle:
Cat69 a écrit : 27 févr. 2024, 09:07... D'ailleurs j'ai dû remettre un téléphone fixe chez moi uniquement pour localiser mon portable que je perds tout le temps lol. Et je me dis souvent si seulement mes clefs. de voiture pouvaient sonner elles aussi...
Alors pas sur que le localisateur de clé soit une solution simple : Il te faudrait trop souvent appeler ton portable avec le fixe, puis ta clé avec l'application dédiée sur ton portable...
L'idée d'Heidi me semble plus adaptée : Accrocher une barre à clefs et y suspendre tes clés de voiture (et les autres...) à chaque fois que tu reviens, et tu les y retrouveras en temps utile ; localisation suggérée, près de l'entrée de la maison, pour que ce soit pratique.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12398
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Alain60 »

Nous avons choisi l'option suggérée par Manulab depuis longtemps : crochets à clefs juste à coté de la porte principale et mon fils a aussi plusieurs porte-clé GPS; mais il est d'une génération avec le smartphonre toujours à la main. Globalement on ne perd plus les clés ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »