Saison 2020 chez MarielouTof

cow-boy
Tomo confirmé
Tomate préférée : orange russian 117
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par cow-boy »

Hello CB.gif
hop hop des bretons du nord voudraient concurencer un petit plutonien ?
sachez braves gens que sur pluton cette année les mises en terre exterieur auront lieu vers le 25 mars pour que d'eventuels visiteurs du moi de mai puissent partir la tete plein de reves :cheers:

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Tomate préférée : Rose de Pessac

Message par Tof »

Nos kamikazes risquent d'arriver en pleine terre en serre à peu près à la même date (fin du mois selon la météo). Bon ok, ils n'auront pas les mêmes chances d'ensoleillement et de clémence que les tiens!!!

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

Si vous continuez, votre liste va ressembler de plus en plus à celle de JPP ! :D
Il y a des noms à coucher dehors style Utomlyonnoe solntse qu'il faudra rebaptiser pour pouvoir le prononcer ! Et toujours plein de nouvelles ... Il faudra suivre cela de prés ! :siffle:

Avec les abeilles en plus, la pollinisation est assurée pour cette été !

A plus
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

C'est rigolo ça, je ne savais pas qu'il y avait des trains privés!
Par contre je comprends mieux que tu aies envie de te convertir à un métier plus proche des besoins d'un être humain et de la nature...
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo

Message par Tof »

Bonjour Alain, bonjour Cat,

@Alain: l'année dernière, on s'était dit qu'on ne dépasserait les 80 variétés. Cette saison, on en prévoit 30 de plus... A ce rythme, il va nous falloir encore quelques temps avant d'arriver au niveau de JPP :D Et il nous faudrait également une extension du terrain actuel :siffle:

@Cat: hé oui, la Sncf a des concurrents depuis bientôt 15 ans, uniquement dans le frêt. Ça reste un métier intéressant, mais ô combien routinier (ou stressant quand on sort de la routine!) A l'approche de la quarantaine, j'ai envie d'autre chose...ça s'annonce ardue comme reconversion, mais j'ai la chance d'avoir trouvé un soutien précieux en la personne de Marie :coeurs:

Sinon, petit retour sur notre semis du 27/02: toujours pas de levée mais la sorties sont imminentes!

@ bientôt

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo

Message par Tof »

Cat69 a écrit : 02 mars 2020, 09:32 Tu fais quoi déjà comme métier tof si ce n'est pas indiscret?
J'ai pensé à vous ce week end devant les abeilles qui m'ont encore scotchées, vendredi je leur avais mis un pain de candi ( première fois que je leur donne à manger mais elles sont vraiment super nombreuses et il y a du couvain depuis un moi et demi, alors j'ai peur!) et surtout j'ai fais une opération hasardeuse , j'ai retiré le cadre de rive ( complètement sec du côté que je voyais) pour le remplacer par la seule chose que j'avais , un cadre de hausse plein de miel de lierre.Je me suis dis qu'elles bâtiraient le dessous en cellules de mâles que je suprimerai pour éliminer des varoas. mais j'ai eu beaucoup de mal à retirer les abeilles du cadre de provision, qui avait un peu de miel et plein de nectar du côté que je ne voyais pas, il faisait trop froid et elles ne se déplaçaient pas facilement,du coup cela n'a pas été aussi rapide que prévu, et j'ai eu l'impression de mettre un grand bazar, après la planche d'envol était noire de monde qui ne savait pas trop quoi faire... je culpabilisais à mort, mais dimanche, par dix degrés et grand vent, il y a eu une heure de soleil du coup je suis allée voir si une ou deux courageuses sortaient... Il y avait en permanence une centaine d'abeilles sur la planche , entrant avec pour les 3/4 de gros sacs de pollen, ou sortant sans hésiter.Une activité digne d'une fin avril!
C'est quand même tôt pour ouvrir les ruches.... à moins qu'il fasse au moins 15 degrés et un rayon de soleil, sans quoi je ne m'y risquerais pas! Les températures sont très fraîches chez nous de toute façon. Il y a de fait très peu d'activité au rucher.
J'ai d'ailleurs une ruche qui a un souci: sur les planches de fond (Nicot), on voit une activité normale sur toutes sauf 1. Il y a pas mal de restes d'abeilles "dévorées" (?), et au lieu de cire d'opercule finement coupée, là ça fait presque comme des lambeaux! C'est très étrange et je soupçonne un intrus d'avoir élu domicile dans la ruche pour l'hiver....j'ai soulevé légèrement le toit et le nourrisseur pour m'assurer qu'elles étaient encore en vie, et il y avait une belle grappe et du monde sur les têtes de cadres...
J'espère une belle journée prochainement pour ouvrir et voir ce qui s'y passe au juste....belle journée qui tarde à arriver!!!

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo

Message par Tof »

Alain60 a écrit : 02 mars 2020, 12:05 Si vous continuez, votre liste va ressembler de plus en plus à celle de JPP ! :D
Il y a des noms à coucher dehors style Utomlyonnoe solntse qu'il faudra rebaptiser pour pouvoir le prononcer ! Et toujours plein de nouvelles ... Il faudra suivre cela de prés ! :siffle:

Avec les abeilles en plus, la pollinisation est assurée pour cette été !

A plus
@Alain: j'ai oublié de te répondre quant à certains noms imprononçables/à rallonge de notre liste...Tu aurais également pu citer "Korolevskaya Mantiya"...Si elles sont aussi remarquables que Malakhitovaya Shkatulka, on sympatisera avec elles en leur trouvera un petit nom intime :lol:

cow-boy
Tomo confirmé
Tomate préférée : orange russian 117

Message par cow-boy »

Hello CB.gif
salut les bretons , je prends note que vous etes sujets a un micro climat :joker:
la guerre est donc declaré entre le nord et le sud : le vainqueur sera celui qui fera manger a l' autre une tomate de sa production avec ou sans micro climat
le combat aura lieu le 2 mai sur les terres du seigneur papo . je serais sans pitié :biere: :biere: :biere:

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Et si elles ne sont pas géniales on oublie le petit nom intime... :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo

Message par Tof »

Ça sent le duel à mort c't'histoire. Rendez-vous à l'aube au milieu du carré de laitues Michel !! :lol: :lol: :lol:

On va déjà commencer par se trouver des excuses :siffle: Je viens de trouver une colonie résistante de pucerons...alors qu'on pensait en être venu à bout :BangHead:

Nos plants font vraiment la tronche cette année...en plus sachant que notre "record" est une bloody butcher savourée le 30 mai 2018, ça sent le sapin pour en amener sur Pluton le 1er mai :roll: :scratch:

@Alain: si elles ne battent pas des records de précocité on est mal :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »