Voici la serre de ma mère vendredi...Je lui avais offert la meme que la mienne: serre tunnel Richert tubes 3,5cm 4x3m, bon elle a râlé un peu au début quand ils ont dû m aider 2h pour la monter, mais depuis elle ne jure que par elle! ; mêmes plants de tomates; même orientation; quasiment même terre; bêchée a l ancienne, motobinée; 30 plants de chaque coté du couloir central, avec 2 haies de piments...
C est une experience interessante pour tester l hydratation: mon pere arrose au pied au jet de l eau de pluie: 1.5 litre par jour, peut etre plus, pas de paillage...binage de temps en temps, léger buttage ;plants menés sur 1 seule tige...purin d orties de temps en temps...
Chez moi: 2x15 plants, j ai laissé fourcher les plus forts, parfois trois tiges; autant de piments à côté,terre juste grelinée somairement; paillage plus arrosage 2 litres tous les 2 jours au debut...la j espace pour arriver a 2 litres 2 fois par semaine...peut etre moins ou plus du tout en fonction d une eventuelle secheresse ou de la vigueur des plants!
je ferais des photos des 2 serres de temps en temps pour voir l evolution du match!
Ps: j avais les plants en terre 1 semaine avant autours du 15 mai.