2021 chez JPP

Lydie
Grand Tomo
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: 2021 chez JPP

Message par Lydie »

Magnifiques plants, tu auras des fleurs avant de les mettre en place :D
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Jeff35
Jeune Tomo

Message par Jeff35 »

Top tes plants ! ça pousse dur :shock:
-
:joker: DIY DIY DIY, tu te plantes ? pas grave, c'est comme ça que t'apprends :joker:

[En cours] Suivi 2021

:biere:

scololo
Tomo Sénior
Tomate préférée : Black Cherry
Genre : Homme

Message par scololo »

Super beau :pouce:

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

Bonsoir,
@ Lydie : certainement mais je ne ferai pas la même erreur que l'année passée, ce qui veut dire que j'enlèverai les premiers fruits pour que le plant continue à grandir. ( c'est pour les poivrons )
@ Jeff et scololo : :merci:

FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Message par FINOUSE01 »

Bravo beau début de saison :merci:

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

Bonjour Finouse,
Merci et c'est bien démarré à ce que j'ai vu chez toi :pouce:

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

Bonjour les tomos,
petit topo sur les aubergines, sa germe sa germe à ne plus en finir :D
trempage 48h00 à 30° et mis sur essuie tout tjrs à 30° avec la méthode d'Alain :pouce: ci-dessous
.
Je prépare une solution mère concentrée à la limite de la saturation:
bicarbonate de Sodium 90/100g par litre d'eau, on peut utiliser de l'eau chaude pour favoriser la dissolution !
j'utilise cette solution qui se conserve très bien en diluant 2/100 (20 ml de solution mère dans 1 litre d'eau) pour faire tremper les granouilles. Je place les tubes contenant les graines dans leur bain sur le radiateur 24 à 48 heures avant de semer !
J’arrose les semis avec l'eau du bain.
Le deuxieme effet kiss cool, la solution de bicarbonate te désinfecte le terreau ! :D

NB : la solution mère en refroidissant peut laisser précipiter un peu de bicarbonate, signe que tu as atteint la concentration de saturation.
Avec la dilution suivante, tu peux te tromper sans conséquences néfastes pour tes semences.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Content que cela fonctionne bien JPP; quand il y a quelque chose qui fonctionne il faut en faire profiter tout le monde et j'ai l'impression que tu l'utilises à bon escient ! :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Fanou
Tomo confirmé

Message par Fanou »

Bonjour JPP et Alain,
merci pour vos retours.
Alain, il existe un procédé de trempage un peu similaire à base de salpêtre (KNO3), est-ce que tu as déjà essayé, sinon, quel est ton avis ?
Merci.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Oui fanou,
j'ai testé avec du Nitrate de Potassium récupéré au labo, cela aide aussi à la germination, mais avec une tendance à faire se développer rapidement les algues (nitrate + humidité + lumière). Le potassium est intéressant au moment de la floraison / fructification, mais pas essentielle pour la germination !
Le bicarbonate de sodium présente l'avantage d’être d'un usage commun, économique et facile à trouver dans n'importe quelle super-marcher; donc bon pour tout ceux qui ne disposent pas comme moi d'un approvisionnement de laboratoire ! :mrgreen:
Un autre avantage est la désinfection provisoire contre les moisissures du à l'augmentation du pH.
J'ai aussi testé le bicarbonate de potassium HCO3K qui donne les mêmes résultats, mais qui ne se trouve pas aisément et coûte plus cher.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »