matou 2021 encore un petit tour

Tof
Grand Tomo
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Tof »

Magnifique, comme toujours.
Les pinsons du Nord sont des habitués chez nous. Ils viennent grappiller les miettes qu'on leur donne. Plus inhabituel, en début d'après-midi, c'est une bécasse qui était au milieu du terrain. Le temps de sortir l'appareil-photo le téléphone, et elle n'était déjà plus là....

Bonne semaine !

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Donateur : Merci !

Message par matou 88 »

TofMarielou si c'est une bécasse des bois, le temps de lever l'apn elle est déjà loin, je n'ai jamais réussi à en saisir une, la bécassine des marais est plus sympa avec le photographe.

Thierry pas de grosbec, pas de pinson du Nord et encore moins de sizerin mais la saison n'est pas terminée, généralement c'est plutôt fin février qu'ils viennent aux mangeoires quant la nature n'a plus grand chose à offrir comme repas.

Marc je sème les carottes en alvéole dans la poupo, levée en 10 jours puis après vers fin février je vais en repiquer sous une couche, souvent elles sont un peu fourchues mais pour des premières ont pardonnent.

Cette nuit à moins 15° voir plus bas, ce midi grand soleil et déjà des signes de réveil. C'est encore tout petit mais il est du matin.
DSC_0145.JPG
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

Premier signe annonciateur ici aussi.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

tomatoflo
Grand Tomo
Tomate préférée : Chocolate stripes

Message par tomatoflo »

Salut Matou 88, au fil du forum je viens de découvrir ton suivi, tu as une magnifique liste dis moi.

Et aussi de très belles photos. J'adore. je penses que ça va être un de mes suivis préféré :)

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Matou, tu as de beaux semis, quelques-uns penchés vers la lumières, mais avec le rallongement des jours cela devrait vite être corrigé !
Et puis tes amis à plumes savent où trouver des friandises ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Tof
Grand Tomo
Tomate préférée : Rose de Pessac

Message par Tof »

C'était bien une bécasse des bois Gérard, à peine à 2 mètres de la porte-fenêtre du salon. Elle m'a vu, s'est tournée, j'ai dégainé le téléphone et l'instant suivant elle s'envolait :evil:

Chez nous aussi, l'arrivée du froid a mis sur pause la végétation qui était jusqu'ici plutôt en avance. On fera le point sur les dégâts la semaine prochaine avec le redoux...

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo

Message par matou 88 »

Tomatoflo tu es le bienvenue, passe quant tu veux le jardin est toujours ouvert, tu y trouveras des tomates, des oiseaux et en bonne saison des insectes, bref je découvre et photographie tout mon environnement.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

tomatoflo
Grand Tomo

Message par tomatoflo »

matou 88 franchement avec des photos comme celle-ci c'est avec plaisir que je vais te suivre ;)

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo

Message par matou 88 »

C'est la semaine ou le jardinier doit absolument être capable de s'adapter, dimanche dernier moins 15°à 9 h du matin, ce matin à midi dans la serre porte ouverte + 40°c'est pas facile pour les plantes, il faut être vigilant sinon tout est perdu en un rien de temps.

La cabane.
DSC_0122.JPG
La serre ce matin.
DSC_0214.JPG
Les tomates apprécient cette montée en température.
DSC_0188.JPG
DSC_0190.JPG
DSC_0252.JPG
Mercredi soir nouveau semi 60 variétés, 3 graines de chaque, les étiquettes étaient prêtent les terrines aussi, mais malgré tout 2h30 de travail.
DSC_0152.JPG
Dans la serre il y a aussi des poireaux qui lèvent, des radis et des laitues.
DSC_0192.JPG
DSC_0193.JPG
Les premiers insectes sont de sortie, papillons, bourdons et abeilles, c'est surtout les crocus qui attirent.
DSC_0229.JPG
Ce bon coup de froid a fait quelques dégâts c'est trop tôt pour en faire l'inventaire, mais beaucoup de bulbeuses ont souffert, ainsi que les hellèbores, au potager les poireaux perpétuelles et l'ail sont en mauvais état. Sous la couche les choux fleurs sont tristounets.

DSC_0170.JPG
DSC_0176.JPG
DSC_0178.JPG
Aucun oiseau rare en vue, alors c'est la mésange bleue, le chardonneret et les tarins qui jouent les stars.
DSC_6060.JPG
DSC_6290.JPG
DSC_6344.JPG
DSC_6398 (2).JPG
Madame pic épeiche manque encore de pratique mais en une semaine elle à appris à reconnaitre les cacahuètes, petite cervelle, mais capacité d'adaptation exceptionnelle.
DSC_6431.JPG
DSC_6448.JPG
Bonne semaine et portez vous bien.

Agnès Ledig.

tomatoflo
Grand Tomo

Message par tomatoflo »

matou 88, oui tu as raison on dois énormément s'adapter aves les grands froids qu'on a eu, puis des chaleurs anormales pour la saison & en plus le vent vient s'en mêler aussi.
Tes tomates sont déjà belle et tu continues à semer... vivement qu'on voye ton terrain de jeu quand il sera planté ^^
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »