Le suivi 2021 sans prétention de Legrosnain

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé

Re: Le suivi 2021 sans prétention de Legrosnain

Message par legrosnain »

Salut natthie,
Merci pour le compliment ! C'est encore le chantier a certains endroits, mais ca ne se voit pas trop sur les images 😜

Pour les copeaux je prend des betes copeaux non traité pour animaux dans mon hyper (auchan). Ils font des gros volume (450l), j'en ai mis 2 dans la serre.
Ca a l'avantage d'etre près et relativement peu couteux par rapport a du myscanthus ou autre (12€env pour 450 litres, combien j'en aurai si je prenais du 'vrai' paillage a jardil.. d? )

Mais je tatonne sur cette nouvelle surface. Je pense que j'aurai du en mettre 3 au moins.

Autrement pour la menthe, c'est plutôt pour les infusions qu'on l'utilise. Et madame cette année a percuté qu'elle pouvait se faire un petit morito sympa avec de la menthe poivrée ou la menthe orangée fraîche 😁

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

Salut Legrosnain,
considérant les conditions climatiques de ta région, on peux dire que pour l'instant avec les traitements tu t'en sors bien ! :D
Moi aussi j'ai trouvé par ici des copeaux pour les chevaux en 250 litres à prix réduit; mais ils font au préalable un détour par la zone des lapins et une fois enrichis ils passent au potager ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Message par Lili »

Bonjour legrosnain,
Très belle vidéo, les cultures se portent bien malgré la météo :D Pour la menthe je peux te conseiller également de faire, outre un délicieux sirop, de l’alcool de menthe, c’est très simple à faire et très bon.

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé

Message par legrosnain »

Salut à tous,

Petit photo de la récolte du jour.
Si mes souvenirs sont bons, dans le lot il y a un petit échantillon des variétés de la serre :

green zebra, quelques miel du mexique et 1 cherry chadwik, zea's sonnabend, black strip, big cheef's strip, sweet casady, olirose de st domingue, cherokee purple, pink vernissage, spike, everett's rusty oxheart. une merveille du marché et une st pierre.
L'aubergine est une aubercèpe et le poivron pointu un Chervena Chuska
IMG_20210728_164818.jpg

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

C'est un beau tableau prêt à déguster !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Salut Legronain, belle diversité ! :pouce:
La grosse tomate mise en perspective avec la pièce, qu'est ce que c'est !?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé

Message par legrosnain »

Salut a vous,

Celle avec la pièce, c'est censé etre une de mes premières cherokee purple. A gauche d'ailleurs il y en a une deuxieme provenant d'une fleur difforme.

J'ai vu pas mal de photos différentes pour cette tomate alors je ne sais pas vraiment quel look la 'vraie' doit avoir.

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Directement sur la plaque chauffante, prête à cuire. Plus sérieusement beau tableau, bien appétissant et tellement rare cette année.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

Bonsoir Legrosnain,
regarde là :arrow: http://tatianastomatobase.com/wiki/Cherokee_Purple toutes les photos sont en fin de page

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé

Message par legrosnain »

Les couleurs sont tres différentes selon les photos.
Mes cherokee ressemblent a la première. Par contre on en voit d'autre avec la chaire bien plus sombre. Je ne sais vraiment pas quoi en penser.

Reste qu'autrement mon cultivar reste le meme chaque année et c'est une très bonne tomate 😀

Revenir à « Suivis 2021 »