Hello les jardiniers printaniers
Comme promis, une rétrospective de ma journée d'hier consacrée exclusivement au potager

En commençant par une vue des plants de caps rempotés dans la poupo. L'image date déjà de deux jours
Je disais donc, hier a été une journée exclusivement consacrée à l'avancée des travaux au jardin. Ça a débuté au matin avec la finition des semis de petits pois : grillage, sillons, semis des graines récoltées l'année passée et rebouchage... Le tout en deux images
S'en est suivie une séance de bêchage pour planter mes échalotes :
vigarmor et
red sun, une ligne de chaque
Je procède ligne par ligne pour le bêchage pour éviter de piétiner...
Changement d'activité pour que la routine de me lasse pas, désherbage de la parcelle jouxtant les petits pois et semis de trois lignes de fèves
Retour à ma fourche-bêche pour poursuivre les semis d'alliacées, avec quatre lignes d'oignon rouge
red baron
En bas à droite de l'image, vous pouvez constater que le seau de cailloux déborde, raison pour laquelle je m'astreins à bêcher cette parcelle récemment reprise sur la friche, et qui ne contenait que des orties il y a deux ans
J'espère que la période de gel est passée, parce que mes kiwis sont en train de bourgeonner
Et je ne me lasse pas de contempler mes camérisiers qui fleurissent
Serait-ce pour taquiner un ours ardennais
Prochaine étape, repiquage d'aromatiques achetés ce week-end en jardinerie : persil et coriandre, ainsi que quelques salades.
À bientôt