Eric & Claire
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Re: Eric & Claire
Oui ça promet de belles images en effet !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
ah ouaih j'en ai une chez mon père ; mon père peste contre elle car elle fait des déjections genre paintball ^^ mais finalement il est un peu gaga d'elle ^^
De temps en temps je vais la voir mais elle est plus petite, la tienne est balaise. Quand j'étais petit j'adorais décortiquer les pelottes à la recherche d'osselets
C'est un bon decampagnoleur comme la fouine d'ailleur ^^
De temps en temps je vais la voir mais elle est plus petite, la tienne est balaise. Quand j'étais petit j'adorais décortiquer les pelottes à la recherche d'osselets

__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
Matou, tu ferais comment techniquement pour prendre des photos de l'arrivée au nid, sachant qu'il y a une grosse pierre qui déborde à coté mais la probabilité d'un arrêt est faible.
A l'école, j'en ai décortiqué des pelotes, Claire qui est biologiste s'en réjouit d'avance.
Nota : sur Théding (lien plus haut) les photos crècerelles sont nés ce matin, deux heures de griller à regarder au petit déj, le jardin ne va pas avancer
A l'école, j'en ai décortiqué des pelotes, Claire qui est biologiste s'en réjouit d'avance.
Nota : sur Théding (lien plus haut) les photos crècerelles sont nés ce matin, deux heures de griller à regarder au petit déj, le jardin ne va pas avancer
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
La photo de face est très belle, mais tu peux la refaire 100 fois elle sera toujours identique, pour ma part j'organise mon poste sur un côté, quitte à progressivement l'installer pour ne pas déranger, et si c'est possible il faut aussi gagner de la hauteur au moins 2/3 m. ( j'ai utilisé une remorque avec un escabeau dedans ) L'objectif c'est la prise de vue avec la proie dans le bec et la transmission au petit, puis l'envol. Une fois le repérage réalisé il faut installer un pied de cette manière tu seras rapidement opérationnel. C'est souvent le matin de bonne heure que tu feras les meilleurs photos.
Je crois que tu fonctionnes avec un 50/500 en ouverture maxi tu peux faire du bon travail à 20 m.
Le plus important c'est de bien connaitre les habitudes de l'oiseau pour arriver à anticiper ses départs et le saisir en vol.
Tu as devant toi un superbe terrain de découverte, profite bien c'est rare de l'avoir à domicile et fait nous en profiter.
Je crois que tu fonctionnes avec un 50/500 en ouverture maxi tu peux faire du bon travail à 20 m.
Le plus important c'est de bien connaitre les habitudes de l'oiseau pour arriver à anticiper ses départs et le saisir en vol.
Tu as devant toi un superbe terrain de découverte, profite bien c'est rare de l'avoir à domicile et fait nous en profiter.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Magnifique ! C'est vraiment un oiseau élégant !
On en a eu une qui s'était installée dans le séchoir et nous gardons les pelotes pour les enfants qui les donnaient à l'école.
On en a eu une qui s'était installée dans le séchoir et nous gardons les pelotes pour les enfants qui les donnaient à l'école.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :

ET pendant ce temps là, le jardin avance mollement, fait trop chaud
Dernière modification par Eric44 le 25 mai 2020, 14:19, modifié 2 fois.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Black Cherry
- Genre :
Excellent.

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Oh des bébés hirondelles !
Décidément je suis étonnée que Matou n'ait pas encore squatté ta chambre d'amis...

Décidément je suis étonnée que Matou n'ait pas encore squatté ta chambre d'amis...

Dernière modification par Papillon bleu le 27 mai 2020, 23:06, modifié 1 fois.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Coeur de Surpriz
- Genre :
ce sont peut être des coccinelles, tu arrives a les différencier?
j'ai beaucoup de coccinelles sur les PDT cette année et je commence à avoir des doryphores (une 20aine d'adultes tous les jours), j'arrive pas à différencier les oeufs

pour l'instant je laisse les oeufs, mais peut etre pas le bon plan!
superbe la chouette!