Quelques nouvelles du potager:
Il n'a pas plu depuis le 12 juin, autour du potager tout est trèèèès sec, ça craque sous les pieds! Les réserves d'eau de pluie sont vides depuis quelques temps, on utilise l'eau de ville pour arroser et ça fait mal au cœur. Je paille minutieusement le potager et les merles le dépaillent régulièrement
L'oïdium, parti des pois et qui avait pris sur les courges et courgettes , est pour le moment sous contrôle. Les pois ont été arrachés, les courges ont perdu pas mal de feuilles. Traitement le 8 juillet et à nouveau le 18 après la sorties de quelques taches.
Les tomates ont manqué de soin par manque de temps, quelques traces de maladies diverses et variées: Alténariose? Mildiou discret? (il a beaucoup plu avant la mi juin), des mues de pucerons également... Pour le moment je garde le contrôle. Enfin je crois
Quelques photos:
Un bébé
artichaut est né:
"Courge Sicilienne"
Grosse Marmande qui fait honneur à son nom (elle a pris de la couleur depuis, la récolte est proche)
Les premiers poivrons
Ontara sont arrivés. Très jolis tout au long de leur culture: couleur crème quand ils grossissent, ils virent ensuite au jaune avant de passer au rouge. Pas encore dégustés mais ils sentent très bon, c'est prometteur!
A suivre quelques tomates...