chez Vince: 2021, les bases...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: chez Vince: 2021, les bases...
Impressionnant le soleil t'as donné des ailes en ce beau dimanche.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Un faible pour les vertes
- Genre :
La belgique est en avance sur la bretagne, je n'ai encore rien de fait...
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Black Cherry
- Genre :
Beau travail.

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
ça progresse, c'est bien ! ... mais quelle folie de semer de la pelouse ! alors qu'il pourrait y avoir de belles tomates à cet endroit ! 

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
tout à fait d'accord, en plus après, faudra la tondre, l'arroser....
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Merci à tous pour votre visite au potager.
Le jardinier, c'est un peu comme les plantes... en hiver ,il se réserve mais des que le soleil est là, ça se réveille et donne de la vigueur
Pour la pelouse...ça a déjà bien diminué. ... d'ailleurs, je dois préparer la chape cette semaine pour réaliser l'extension de la terrasse. ( un petite piscine l'année passée et la barrière du potager à été décalée pour gagner un peu d'espace
)
Avec les derniers étés. .. le gazon souffre , je ne l'arrosé pas, ne traite pas...en septembre il est souvent roussi. Ça me pousse à réduire l'espace dédié à la pelouse.
Le jardinier, c'est un peu comme les plantes... en hiver ,il se réserve mais des que le soleil est là, ça se réveille et donne de la vigueur

Pour la pelouse...ça a déjà bien diminué. ... d'ailleurs, je dois préparer la chape cette semaine pour réaliser l'extension de la terrasse. ( un petite piscine l'année passée et la barrière du potager à été décalée pour gagner un peu d'espace

Avec les derniers étés. .. le gazon souffre , je ne l'arrosé pas, ne traite pas...en septembre il est souvent roussi. Ça me pousse à réduire l'espace dédié à la pelouse.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
la seule aubergine survivante greffée est maintenant bien repartie. (première série : Barbentane)
Sur la 2 série (skoutary) 2/3. Et 2 autres greffes ont été réalisées hier. (sur tige de faible section, même les pince de 1,5mm était limite large)
voici les enceintes individuelles high-tech pour la greffe...
Hier, greffe des tomates 20 (j'ai complètement raté une coupe, lame usagée)
Bilan provisoire du semi tomates pieds francs, quelques manquantes... j'ai décidé de ne pas ressemer et me contenter de ce que la nature a bien voulu me donner, la répartition devra être revue en fonction de la santé des plants au moment de la mise à la terre. Le semi de secours d'aubergine (black beauty) 6/8.
Malgré les granules bleues les salades se fonds dévorer par des limaces assez fines et très foncées limite noires
Sur la 2 série (skoutary) 2/3. Et 2 autres greffes ont été réalisées hier. (sur tige de faible section, même les pince de 1,5mm était limite large)
voici les enceintes individuelles high-tech pour la greffe...

Bilan provisoire du semi tomates pieds francs, quelques manquantes... j'ai décidé de ne pas ressemer et me contenter de ce que la nature a bien voulu me donner, la répartition devra être revue en fonction de la santé des plants au moment de la mise à la terre. Le semi de secours d'aubergine (black beauty) 6/8.
Malgré les granules bleues les salades se fonds dévorer par des limaces assez fines et très foncées limite noires

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Je crois que ces petites limaces noires à pied rouge orangé, prennent de plus en plus d'importance au jardin, en pleine terre j'ai pu faire le constat qu'elles consomment les semis de laitue avant que le germe ne sorte du sol. Je place donc quelques granulés dès le semi.
Ah tes tomates
Ah tes tomates

" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Super ces petites tomates Vince !
Surtout si on regarde le calendrier, Février n'est même pas terminé !
Bonne levée des tomates, peu de réfractaires.
Par contre une curiosité, pourquoi as tu indiqué dans la colonne "culture prévue" des 0 alors que tu as semé. Je pense à Albenga, Jérusalem rouge et Moya rouge !?

Bonne levée des tomates, peu de réfractaires.
Par contre une curiosité, pourquoi as tu indiqué dans la colonne "culture prévue" des 0 alors que tu as semé. Je pense à Albenga, Jérusalem rouge et Moya rouge !?

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
0 de prévue en pied franc, les variétés sont prévues cette saison mais greffées d’où la présence dans la liste.
Il me restait des mottes vides, complétées avec ces variétés au cas ou...
Ça comblera les éventuelles réfractaires et ratés de greffes.
Il me restait des mottes vides, complétées avec ces variétés au cas ou...

Ça comblera les éventuelles réfractaires et ratés de greffes.