Pour répondre à Ours qui voulait des photos, en voici... Elles datent du 16 juillet, donc certaines sont déjà un peu dépassées. C'est qu'avec cette chaleur, ça pousse à toute vitesse ! Sauf à proximité de la haie, sûrement à cause de ses racines. On le verra sur certaines photos.
On commence bien sûr par les tomates... Qui se font toujours attendre.
Plus particulièrement, quelques jolies tomates vertes pleines de promesses.
On continue à avancer dans le potager et on tombe sur les courgettes. Trois pieds assurent la production actuellement, un vert et deux jaunes, et nous avons en moyenne récolté une courgette par jour depuis 10 jours. Petite subtilité, le pied de courgette verte s'est ramifié, ce qui fait que j'ai pu récolter 3 courgettes vertes de la même taille hier soir.
Après les courgettes, les haricots verts Fortex. Je pense que nous pourrons en manger ce weekend sans problème.
Après les haricots, au tour des melons et des courges (pour les courges elles ont aussi un autre carré plus grand mais où elles sont encore petites).
Et enfin, les maïs !
Hier, en fin d'après-midi (17h), j'ai croisé un hérisson, je n'en avais jamais vu en journée (c'est un animal nocturne et je sais qu'il y en a dans mon jardin). Il n'était pas très en forme, je lui ai donné de l'eau, au final il est reparti mais je ne sais pas ce qu'il est devenu. J'espère avec mes photos avoir satisfait Ours !

Je n'ai pas pris de photos des 30 pots de confiture d'abricots que j'ai faits, désolé. Fait avec les abricots du jardin et ceux que nous a donnés le voisin (merci à lui !). Ça va rejoindre la cave, avec les autres pots de confiture de cet hiver (agrumes) et les quelques uns qui restent de l'été dernier (reine-claude, quetsches). J'ai toujours l'impression de faire une quantité folle de confiture, mais force est de constater que nous avons rarement des pots de confiture qui datent de plus d'un an. C'est que ça part vite !