Moi j'ai un chat qui ramène régulièrement des rats ou autres rongeurs, ou parfois des lézards, bien vivants , et semble vraiment faire cadeau de ces jouets très appréciés aux chiens de la maison !
Oui la chatte me fait régulièrement des cadeaux verts à écailles, gris à poils, à plumes .... et même 2 fois de suite des taupes. J'avais bien vu qu'elle restait prostrée devant le monticule de terre et me disait : là tu te fais des idées ma vieille. Hé bien non elle a réussi 2 jours d'affilé, sans doute le couple.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Tu as de la chance si elle a attrapé le couple, chez moi c’est une de temps en temps...Et pendant ce temps là les taupinieres pullulent même dans des endroits inimaginables ! Le long des murs en pierres, quand la cour a été goudronnée, l’ épaisseur de graviers et goudron est moindre, et là j’ai aussi une taupinière
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Dans le potager, elles s’installent jusque dans les carrés en été car elles trouvent des endroits arrosés régulièrement avec bon nombre de vers de terre !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Chez nous, l’un nous dépose quelques cadeaux propres par contre avec le second, c’est comment dire… barbare : les rongeurs, il ne reste que la tête, la queue et le foie, les tourelles dechictée,… d’ailleurs on a tjs peur d’ouvrir la porte le matin
J’imagine la prise d’un petit café fumant dans la douceur du levée de soleil au jardin avec le premier pas dehors qui glisse malencontreusement sur un cadavre déchiqueté …. Pas glop….
Bah, ça ne vaut pas le rongeur moribond apporté par la chatte pour qu'il agonise dans la chambre sous le lit, au grand dam de Madame ! Du coup la chienne y met du sien et contribue à l'ambiance électrique.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)