Rosiers kordes label ADR, les plus vigoureux et résistants que j'aie jamais eus, et un parfum merveilleux!

Mon mur de roses commence à peine à se colorer, c'est un vrai bonheur en juin de bouquiner au soleil sur la terrasse (quand soleil il y a...

)
@ Choupa: désolée pour la grêle, j'ai pourtant fait de mon mieux pour l'expédition!

Nous n'en avons pas eu chez nous.
En fait la grosse pluie n'a pas duré, et de nouveau temps gris, bruine, le vent a déjà fait évaporer le plus gros de l'humidité et on note à peine 5 degrés la nuit. Les tomates ne font pas de feuilles de fougères mais elles ont un feuillage gras, mou et ourlé de vert sombre. Elles ne sont pas heureuses...
Pour les asperges, mon homme passe habituellement un temps fou à les désherber et les chouchouter, et je lui ai demandé de faire une pause pour des plantations plus urgentes - j'étais débordée. Et les adventices ont vite repris le dessus!
Mais comme le dit
Heidi nous ne les buttons pas, elles sont cueillies vertes et coupées à ras du sol. Si mon homme vient à bout du désherbage elles auront une petite couverture de brf, marc de café et tontes de gazon, mais très légère parce que chez nous une couverture trop épaisse asphyxie le sol.
@ Alain: Je n'ai noté ce genre de problèmes qu'avec les greffes en fente, les tissus gonflent et durcissent lors de la cicatrisation et le greffon glisse vers le haut. Celle-ci n'avait que quelques vaisseaux de sève qui communiquaient à la jonction, insuffisante pour supporter le poids de la plante en plein développement. J'ai commencé par de l'adhésif mais j'ai craint l'étranglement lors du grossissement de la tige. Tu penses que l'adhésif renforcé sera assez élastique pendant la croissance du plant?
Les greffes classiques avec clip ont toujours fini par cicatriser et faire oublier le point de greffe, contrairement aux greffes en fente. Mais c'est la première fois que j'en fais, il faut peut-être maitriser la technique...