Suivi global HdF 2020

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

:lol: Vous m'avez tou(te)s bien fait rire avec votre recherche de la sagesse sur le forum, mais franchement, entre nous, est-ce-que ce n'est pas amusant de temps en temps, un grain de folie qui traverse les suivis telle une météorite à travers le ciel nocturne :?: Perso J'ADORE quand deux fils se touchent dans un cerveau fébrile (à force d'avoir vu des cotylédons pointer sur son écran :mrgreen:) et que ça se met à semer à tout va sans réfléchir à la période de l'année :siffle:

@ Catleya :arrow: tu n'as pas à me remercier, tu es une tomo à part entière depuis ton inscription et acceptée en tant que telle avec toutes les détails qui te différencient des autres :wink:

@ cow-boy :arrow: bien sûr Michel que tu fais partie des Grands Sages, mais l'inscription au concours n'est ouverte qu'aux humains, les extra-terrestres sont disqualifiés à cause de leurs super-pouvoirs sur les conditions météorologiques locales :lol:

@ marc :arrow: :nono: ce n'est pas une fake news et je ne sens pas mon appendice nasal s'allonger... D'ailleurs à propos de nez, ma femme en a découvert un là où on ne s'y attendait pas :arrow:
200229 poivron franciscolulu_1.jpg
Pour les anciens de T. qui reconnaitront non pas une tomate mais un poivron franciscolulu, cette fois-ci l'appendice est intériorisé :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Cela aurait été trop simple de le placer à l’extérieur, alors comme dame nature cherche la complication !! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

Merci Fouques pour cet adoubement.
Est ce que tu veux des graines de yuzu?
Oui je sais cela n'a rien à voir, mais en ce moment j'en ai une petite provision que je distribue.
Un poivron caché dans un poivron... Damned.
Sinon je suis bien d'accord avec ton penchant pour les gens qui ont parfois les fils du cerveau qui se touchent. Cela met un peu de piment - comme quoi je peux l'apprécier parfois- dans la vie qui sans cela serait bien morose.
Le pire n'est jamais sûr

Mr.S
Tomo Sénior
Tomate préférée : Coeur de Surpriz

Message par Mr.S »

wahou quelle liste! :shock: :shock:

je me suis fait la meme réflexion que romba: c'est dommage d'etre aussi pres de la barre des 200 et ne pas le franchir... peut etre pour l'année prochaine? :mrgreen:

elle vient d'ou cette green bee? un bien joli nom! de green bumblebee?

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

Salut Cat, je ne suis pas Fouque :D mais je veux bien quelques graines de Yuzu, c'est le moment des semis ! --->MP si OK
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

:roll: Des graines de Yuzu :?: Oui pourquoi pas, ma femme adore le parfum du Yuzu en cuisine, alors si c'est une production locale bio qui alimente les fourneaux, ce n'en est que mieux :pouce:

Je te MP mon adresse ou tu l'as conservée :?:

Je fais un EDIT pour répondre à Mr. S :arrow:
Mr.S a écrit :Elle vient d'où cette green bee ?
C'est une tomate expérimentale spéciale 'longue conservation' qui n'existe qu'en F1 sur un site commercial US et qui est actuellement en F2 pour sa stabilisation.

Ce n'est pas parce que j'ai cessé les tests de tomates bleues que je suis vacciné de toute envie d'expérimentation :lol: :mrgreen:
Dernière modification par fouque le 04 mars 2020, 11:21, modifié 1 fois.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Je l'ai sans doute conservée mais où?...ça m'arrangerait que tu me la redonnes!
Et si tu as un endroit un peu protégé dans ton jardin, vu que le yuzu bien installé résiste à -13 cela peut se tenter de le mettre en pleine terre ( par contre cela ne supporte pas le calcaire...)
Le pire n'est jamais sûr

Mr.S
Tomo Sénior
Tomate préférée : Coeur de Surpriz

Message par Mr.S »

"This new tomato hybrid is indestructible "

ça promet :lol:

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte

Message par Papillon bleu »

Et d'aventures en aventures... voilà que je me retrouve sur ton post !

Que vois-je, mon cher Fouque, une audacieuse liste de tomates - euh je crois que j'en connais un peu, beaucoup... - et une digression sur ta résistance à la tomate blanche... je te le concède, ce ne sont pas les meilleures tomates mais quand même... elles sont bien jolies quand elles font un contrepoint de couleur, dans une salade par exemple.
Or donc... disais-je... je me propose de t'envoyer, puisqu'il en est encore temps, puisque tu sèmes raisonnablement à la mi-mars, quelques graines de Yaz white beef, une très bonne tomate blanche. Et pour que tu ne puisses résister, je m'en vais te confier... que c'est Jemlestomates :joker: qui me l'a faite découvrir il y a de ça quelques années... Un petit MP et c'est fait ! ;)

Très mignon ce petit appendice à la Franciscolulu, au fait que devient-il, quelqu'un le sait-il ?

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

Hello blue butterfly :mrgreen:,

depuis ton come back sur le forum, je me demandais quand tu allais oser affronter les 14 pages de mon suivi :lol: Hé bien voilà qui est fait :!:

Tu tiens toujours correctement ton rôle de tentatrice en me suggérant une variété qui ne figure pas dans ma grainothèque, d'autant que je démarre mes semis de tomates le lundi 16 mars, pas le top au niveau lunaire mais je commence à m'en détacher, et qu'il n'est donc pas trop tard pour aggraver mon cas :wink:

franciscolulu s'était déjà éloigné de T. avant sa clôture et ne s'est pas inscrit ici... Les dernières nouvelles que j'ai eues de lui le sont par l'intermédiaire de cow-boy à qui il avait envoyé une photo et des commentaires de la variété "valenciennoise" dont je lui avais envoyé quelques graines, à charge pour cow-boy de me les retransmettre.

Sinon en extérieur, comme je n'envisage pas de cultiver du riz, je n'ai pas mis les pieds au jardin depuis une éternité et mes petits pois ramants attendent sagement que le grillage soit mis en place pour être semés. Un jour peut-être... :roll:
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »