La …. ????? saison de Delphes

Auteur du sujet
Delphes
Tomo Sénior
Tomate préférée : CDB orange
Genre : Femme

Re: La …. ????? saison de Delphes

Message par Delphes »

Ordonné!
Je prends bien soin de ne pas photographier le reste du jardin ;)
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Donateur : Merci !

Message par Roumba »

Comme beaucoup, on évite certaines zones ! :D
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

mustang
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Message par mustang »

Pourtant ces zones font partie d'un tout et je pense qu'elles ont leur utilité , elle nous cachent parfois de belles surprises ;)

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Oui en plus toute la petite faune sauvage aime bien s'y cacher et les insectes y sont installés !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Vla une bonne chose de faite Delphes ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Delphes
Tomo Sénior

Message par Delphes »

Ah! le bonheur de désherber après une petite pluie!
En 1h30 j'ai fait un grand nettoyage.
Les abords de la serre sont presque montrables :mrgreen: .

Imprimeur-farmeur
Tomo Sénior

Message par Imprimeur-farmeur »

Ici aussi belle averse qui a bien ameublie la terre.......afin de continuer à mettre au jardin les choux et autres joyeusetés en fin de semaine.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte

Message par Papillon bleu »

Ici aussi, belle averse... au bruit j'ai cru que l'on se prenait de la grêle... ouf !

Auteur du sujet
Delphes
Tomo Sénior

Message par Delphes »

Mon mec est vraiment une calamité botanique :evil:

Que je vous explique; depuis le début, c'est moi qui tonds. J'adore ça, ça me détend, j'en profite pour faire une liste mentale de tout ce que je pourrais faire, et c'est le degré 0 du jardinage, en ce sens qu'il n'y a pas besoin de vraiment réfléchir, si ce n'est dans quel sens attaquer pour tout faire rapidement, sans repasser plusieurs fois au même endroit.

Sauf que, mon homme ne me laisse pas me servir de la débroussailleuse, il craint pour mon intégrité physique. Du coup le long des murs et des clôtures, ce n'est jamais complètement propre, sauf quand je sors ma fourchette magique pour nettoyer le long des limites.

Ça fait un moment que j'ai remarqué ça; je ne me sens bien qu'aux limites. Quand j'ai une grande planche je ne sais pas quoi faire, mais quand il s'agit de planter des trucs le long des limites, ou des endroits "sans enjeu" comme ma super friche, je me lâche et le résultat est souvent plutôt sympa.

Pour moi, les limites, c'est un peu comme tondre, je ne me pose pas de question, et les résultats sont pratiquement toujours plaisants.

Or donc, cette semaine, mon homme a sorti la débroussailleuse pour nettoyer les limites. Vous voyez où je veux en venir?

Bilan de l'opération:

une pivoine, 2 cassissiers, 1 forsithia, mon unique tache d'aspérule odorante, mes sceaux de Salomon, la totalité de mon muguet blanc et rose, une partie de mes oignons et ails rocambole, des bulbes que j'ai plantés il y a un petit moment, fruit d'un troc, et qui n'avaient pas encore fleuri et je ne sais pas combien d'échinacées pourpres.

Ah ça, les limites sont propres à présent... :BangHead:

Bien sûr je n'ai pas encore pris la mesure du désastre. Tous les jours je vais dans le jardin, et je me rends compte que " oh non pas ça aussi!".

Et si je lui fais la liste de tout ce qui a disparu, il m'engueule en me disant que j'ai qu'à mettre des repères. Ou alors il me dis "ben oui, mais tu plantes n'importe où aussi!"

Heureusement que j'ai désherbé mes fraisiers, parce que sinon je pense qu'ils y passaient tous.

Je ne compte plus les plantes qu'il a massacrées, tondues, arrachées pensant que c'était de la mauvaise herbe alors que c'étaient des fleurs,au long des années. Et rien à faire, la botanique lui passe largement au dessus de la tête, je pense qu'il ne saura jamais faire la différence entre un pissenlit et une rose.

Mais je vais t'en mettre des repères mon chéri d'amour, et je pense qu'après tu me laisseras tondre à chaque fois.

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte

Message par Papillon bleu »

:lol: :lol: :lol: Je me permets de rire même si ce n'est pas drôle... j'ai le même à la maison, sauf que je n'ai pas de jardin donc L'Amoureux ne peut pas faire de grosse catastrophe... mais quand il a décidé de passer le rotofil dans nos jardins partagés la semaine dernière... il a fait quelques dégâts... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »