Saison 2020 chez MarielouTof

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Tof »

Merci pour ton passage et pour ton message joli papillon!

Le miel de tomates n'existe pas à ma connaissance, contrairement au miel de carottes que nous allons découvrir ce weekend !

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Message par Cat69 »

Non pas de miel de tomate, les abeilles ne butinent pas les fleurs de tomates et à vrai dire peu d'insectes le font, ces fleurs sont bien plus conçues pour l'autofécondation. Seuls les bourdons s'y intéressent, avec leur technique bourrin de déchiquetage !c'est comme pour les fèves et autres féveroles.
Par contre effectivement la carotte comme la plupart des ombellifères est trés mellifère et facile à butiner pour les abeilles, je n'en ai jamais trouvé à goûter alors j'espère que vous nous raconterez !
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Tomate préférée : Rose de Pessac

Message par Tof »

Bonsoir à tous.

On va remonter notre suivi des profondeurs du forum :mrgreen:

2éme fois cette année que je veux aller trop vite. :roll: Après le loupé des greffes, les semis des 26 et 29 février ont été d'énormes flops: j'ai acheté du fertilisant "Or br*n" et pensé que ça irait bien mélangé à du terreau du semis -> je déconseille fortement !!! 0% de levée sur une plaque de 84 alvéoles. Pour couronner le tout, trouvant la levée trop lente, j'ai mis le câble chauffant à fond dessous. Pour chauffer, il a été efficace...au point de faire fondre le plastique des alvéoles....

Bref, par chance, il est encore temps de semer. Donc aujourd'hui, jour fruit, nouveau semis de la quasi totalité des variétés. Manquent à l'appel rose de Pessac et Negrillo de Almoguera :BangHead: faute de graines...

On croise les doigts pour voir une jolie forêt de cotylédons d'ici quelques jours !!!

@ bientôt ...

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte

Message par Papillon bleu »

Arrrgh ! Il faut bien faire des erreurs pour trouver la vérité... qui est souvent plurielle ;)
L'Or chosetruc est parfait pour enrichir, amender... par exemple lors d'un rempotage, mélangé au terreau ou à la terre ou tout simplement dans l'eau de l'arrosage... Pour les semis, terre pas trop riche et toute légère, j'ai un faible pour le Klasmann bio... je n'ai jamais été déçue mais donner de l'engrais à une toute petite graine, c'est sans doute un peu trop la stresser, c'est comme si tu donnais un repas complet entrée plat dessert à un bébé. Allez tu feras mieux la prochaine fois, et comme il est encore temps de resemer, eh bien tu l'as fait, et donc tout va bien aller ! Il doit me rester quelques graines de Rose de Pessac, n'hésite pas !

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Aie, en effet l'or brun dans le substrat de semis ce n'est pas une bonne idée, alors que je suis de l'avis de papillon bleu, au rempotage en petite quantité cela les booste !
Le cable chauffant il faut imperativement le noyer dans une couche de sable, entre 1et 2 cm , ça repartit la chaleur ( on peut aussi directement l'enterrer dans le sol si semis precoce en pleine terre pour des carrottes par exemple, ou des haricots... les tapis chauufants en plastique epais repartissent mieux la chaleur et on peut poser directement les terrines dessus, en cfaisant bien attention à l'arrosage, dans ces conditions ça seche vite.
Le pire n'est jamais sûr

FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe

Message par FINOUSE01 »

C’est la merdouille :oops:
Bon il te reste un peu temps pour recommencer mais c’est rageant !!!!
Bon courage je crois les doigts
Moi aussi j’ai un petit faible pour les tapis chauffants
Bonne journée

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

J'ai les deux variétés en stocks Mp si ça te convient.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

C'est bien aussi d’être un peu précoce pour pouvoir resemer en cas de pépin !
J'ai aussi Rose de Pessac, pas l'autre et je crois que tu n'as que l’embarras du fournisseur :lol:

A plus ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

MarielouTof a écrit :Manquent à l'appel rose de Pessac et Negrillo de Almoguera :BangHead: faute de graines...
Tu m'avais offert une tomate negrillo de Almoguera à Haverskerque, dont j'ai précieusement extrait toutes les graines, donc si tu souhaites un retour sur investissement :lol: MP et je t'en envoie une louche :!: :mrgreen: :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

Bonjour Tof,
Papo utilise le système avec des calles de bois pour le câble chauffant mais je retrouve plus le post :scratch:
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »