Jardin an 01
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Re: Jardin an 01

Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
La jardinière est récompensée de ses efforts, bravo 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo Sénior
- Genre :
Récompensée et encouragée. Je pense déjà à l'agrandissement du jardin de la cour,. Et aussi à comment le protéger des ardeurs du soleil. De ll'autre côté, c'est encore trop tôt, il va falloir préparer le terrain et le clôturer pour éviter les sangliers.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Ce matin, aux aurores, avant que le soleil passe le toit de la maison, je suis allée photographier mes cornues siamoises. Croyez-vous que c'est parce qu'elles ont poussé pendant le confinement qu'elles sont serrées comme ça dans une seule peau?
Sinon, ça vient!!!
Hier 400g Aujourd'hui 730g.
Et une question : Par ces chaleurs, vaut-il mieux laisser les tomates mûres sur la branche ou les cueillir pour les conserver quelques jours avant consommation. Les fruits ne tiennent pas plus de 48h dans le compotier et je ne veux pas avoir à les conserver au frigo. est-ce pareil pour les tomates?

Hier 400g Aujourd'hui 730g.
Et une question : Par ces chaleurs, vaut-il mieux laisser les tomates mûres sur la branche ou les cueillir pour les conserver quelques jours avant consommation. Les fruits ne tiennent pas plus de 48h dans le compotier et je ne veux pas avoir à les conserver au frigo. est-ce pareil pour les tomates?
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
ta siamoise, c'est plutôt une fleur "malformée" (catface)
tu n'as pas une pièce où tu ne vas pas souvent (volets fermés... plus fraîche) ?
tu n'as pas une pièce où tu ne vas pas souvent (volets fermés... plus fraîche) ?
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Bravo pour ces belles tomates bien mûres, pour les siamoises, ça fait une grosse tomate à l'arrivée.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Après ces belles tomates, on prépare l’expansion générale !
Effectivement, si tu as des copains sangliers à proximité, il vaut mieux clôturer, ils ont le chic pour te ravager un potager en une nuit de grattage !

Effectivement, si tu as des copains sangliers à proximité, il vaut mieux clôturer, ils ont le chic pour te ravager un potager en une nuit de grattage !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Très belles tomates Maice !
Tes andines cornue n'ont pas le cul noir, quelle est ta fréquence d'arrosage ainsi que la quantité d'eau par plant ?

Tes andines cornue n'ont pas le cul noir, quelle est ta fréquence d'arrosage ainsi que la quantité d'eau par plant ?
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Bonjour Marc, je pensais que c'était le cul noir.
J'arrose tous les jours le contenu d'une petite boîte de conserve (à peu près 30cl) au pied de chaque plant le soir, et le matin aussi si la température, l'ensoleillement et le vent se sont mis de la partie pour tout griller. Je précise qu'il n'y a pas plus de 30 cm de terre en profondeur avant de se retrouver sur la pierre (calcaire donc poreuse).
Ces jours-ci, j'ai arrosé matin et soir, car on a eu 33°, un indice UV de 9 et un peu de vent. N'ayant aucune connaissance, je ne saurais dire si c'est trop ou pas assez. En juin, où la température était plus basse, l'indice UV plus faible, les tomates ont vraiment prospéré avec un godet par jour.
J'arrose tous les jours le contenu d'une petite boîte de conserve (à peu près 30cl) au pied de chaque plant le soir, et le matin aussi si la température, l'ensoleillement et le vent se sont mis de la partie pour tout griller. Je précise qu'il n'y a pas plus de 30 cm de terre en profondeur avant de se retrouver sur la pierre (calcaire donc poreuse).
Ces jours-ci, j'ai arrosé matin et soir, car on a eu 33°, un indice UV de 9 et un peu de vent. N'ayant aucune connaissance, je ne saurais dire si c'est trop ou pas assez. En juin, où la température était plus basse, l'indice UV plus faible, les tomates ont vraiment prospéré avec un godet par jour.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : marmande
- Genre :
Par ces chaleurs, vaut-il mieux laisser les tomates mûres sur la branche ou les cueillir pour les conserver quelques jours avant consommation. Les fruits ne tiennent pas plus de 48h dans le compotier et je ne veux pas avoir à les conserver au frigo. est-ce pareil pour les tomates?
Personnellement, je les cueille quand elles sont à point, bonnes pour manger ou à cuire, quitte à les laisser en bas du frigo pour arrêter leur maturation... Sinon, trop mûres, elles ne sont pas bonnes.
Personnellement, je les cueille quand elles sont à point, bonnes pour manger ou à cuire, quitte à les laisser en bas du frigo pour arrêter leur maturation... Sinon, trop mûres, elles ne sont pas bonnes.
Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est. ( Sylvain Tesson)