2021 chez JPP
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Re: 2021 chez JPP
En complément c'était Tomatofifou qui m'avait signalé que les graines enrobées ne devaient pas être congelées cous peine de détruire justement la prégermination.
En cherchant un peu mieux, sur Agrosemens, Fortamino est uniquement enrobé, mais il existe bien aussi des "graines enrobées prégermées" (avec la mention GP).
Même constat que toi Alain sur Engrainetoi, mais pour Fortamino (que j'ai pris chez eux) c'est juste précisé Graines enrobées non traitées.
Bon de toute façon pour moi, je crois qu'elle vivent leurs dernières heures à l'état de graines, puisque demain elles vont rejoindre le terreau !
JPP, l'avenir est peut être bien tourné ver Habrochaites, compte tenu des résultats obtenus par les testeurs 2020 !
En cherchant un peu mieux, sur Agrosemens, Fortamino est uniquement enrobé, mais il existe bien aussi des "graines enrobées prégermées" (avec la mention GP).
Même constat que toi Alain sur Engrainetoi, mais pour Fortamino (que j'ai pris chez eux) c'est juste précisé Graines enrobées non traitées.
Bon de toute façon pour moi, je crois qu'elle vivent leurs dernières heures à l'état de graines, puisque demain elles vont rejoindre le terreau !
JPP, l'avenir est peut être bien tourné ver Habrochaites, compte tenu des résultats obtenus par les testeurs 2020 !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- GiganTomo
- Genre :
Je viens de vérifier sur son site les Fortamino de chez Tomatofifou sont aussi "Graines enrobées non traitées", donc 
En plus je viens de voir que Fortamino est issue de Habrochaites par croisement : Solanum lycopersicum x Solanum habrochaites donc se tourner vers Habrochaites semble effectivement être un bon choix.

En plus je viens de voir que Fortamino est issue de Habrochaites par croisement : Solanum lycopersicum x Solanum habrochaites donc se tourner vers Habrochaites semble effectivement être un bon choix.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
de toute façon des gènes " d'habrochaites " sont présent dans certains PG F1 donc autant profiter des semences récoltées et pour un prix de revient pratiquement nul
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
J'avais vu sur un document en ligne qui répertoriait des PG F1 et un grand nombre de de ces PG avaient un parent Habrochaites ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
yes, un exemple pour comparer : Protector a la même odeur des feuilles que habrochaites
voici un extrait pris sur " inter bio Corse "
Le porte-greffe
Le porte greffe «fournira» les racines du futur plant
greffé. C’ est un hybride de tomate et de Lycopersicon
hirsutum.
voici un extrait pris sur " inter bio Corse "
Le porte-greffe
Le porte greffe «fournira» les racines du futur plant
greffé. C’ est un hybride de tomate et de Lycopersicon
hirsutum.
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonjour les tomos
hé hé la première salve de 125 variétés est semée + les PG ce qui fait à peu près 1200 graines
hé hé la première salve de 125 variétés est semée + les PG ce qui fait à peu près 1200 graines

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️
- Genre :
1200
Bon courage à toi

Bon courage à toi
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Je joue dans la cour des petits seulement 140 graines ce matin, mais ça fait un bien fou de se projeter au printemps.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Genre :
et attention normalement c'est à partir de 16h32 les semis lunaires du jour !
Bon avec 1200 graines, il faut bien prendre un peu d'avance !

Bon avec 1200 graines, il faut bien prendre un peu d'avance !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

Et dire qu'on est en plein cœur de l'hiver

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.