chez Vince: 2021, les bases...

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: chez Vince: 2021, les bases...

Message par Alain60 »

J'ai semé quelques Habrochaites pour refaire des semences et puis j'ai décidé sur le tard de tenter quelques greffes à l'occasion.
Je vais tenter la greffe par perforation latérale avec quelques variétés que je connais bien (du type Albenga) et dont je ne manque pas ! Cette technique, nouvelle pour moi, m'inspire bien ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

marc91
Grand Tomo
Tomate préférée : Cuor di bue

Message par marc91 »

Vince, tu peux essayer quelques feuilles de salade dispersées ici ou là pour nos chères baveuses très affamées après cette période d'hibernation, voir de la verdure bien tendre !

Les graines d'Aubercepe ne souhaitent toujours pas faire connaissance avec le monde extérieur, pourquoi ?
No sé ! :scratch:

Auteur du sujet
Vince
Maxi Tomo
Tomate préférée : Têtons de Venus

Message par Vince »

la technique me semble plus compliquée Alain… mais ça sera bien d'avoir le retour. Je n'ai pas testé Harbochaites cette année… il me restait trop d'Arnold.

Marc, idem ici … rien eu en aubercepe. Seul Robin a réussi à faire germer mes semences… Je ne sais pas pourquoi elles sont aussi récalcitrantes.

Et les seules feuilles de salades dispo… sont celles de mes jeunes pousses ! :lol:

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

:scratch: Les aubercèpes semblent bien capricieuses cette année : mes semences provenant de cow-boy datant de 2016 et 2017 ne m'ont produit qu'une seule plante sur quatre graines :(

Je ne suis pas encore allé au jardin me pencher sur l'état du sol mais j'espère que les gelées ont trucidé la majeure partie de ces petites pestes noires qui foisonnent d'ordinaire :evil:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Faut pas rêver la gelée ne tue pas les limaces, ni beaucoup de parasite qui fréquente nos jardins.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Vince a écrit : 06 févr. 2021, 20:18 La différence par rapport à avant, c’est la présence de la lampe uv reptile qui est allumée depuis le début 14h par jour. À la base, je voulais éviter les œdèmes sur les Arnold et poivrons.
Je vais voir si ça continue à fleurir
Je ne peux pas faire de véritable comparaison (je n'ai pas de référence sans lampe), mais comme toi j'ai laissé les lampes UV branchées depuis le début pour les Black Robin :arrow: Fleurs sur BR à J26, et comme toi je constate que les premières fleurs sont aussi très précoces à seulement 26 jours du semi !
2 exemples ne font pas statistiques, mais pour l'instant cela va dans le sens de ton hypothèse : les lampes UV pourraient accélérer l'apparition de la floraison ! ;) à confirmer !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Robin117
Tomo confirmé
Tomate préférée : Miel du Mexique

Message par Robin117 »

Je précise tout de suite, je n'ai rien d'un dompteur d'aubercèpe. :lol:
Une seule graine (sur 10) a bien voulu me faire l'honneur de sortir un germe. Ça veut juste dire que tout espoir n'est pas perdu avec tes graines... ;)

J'en profite pour te féliciter pour ton début de saison, tout est déjà bien avancé. Des tomates formées en février... :pouce:
Bien organisé dans sa tête, beaucoup moins dans son potager...
Suivi 2020Suivi 2021

Auteur du sujet
Vince
Maxi Tomo

Message par Vince »

Wilfrid : j'avais fait un sans faute l'année passée avec les aubercèpe que tu m'avais envoyée. Il m'en reste encore quelques unes pour la prochaine saison. Bon, tu as réussi à avoir un plant. Tu as la lourde tâche de chouchouter ce plant, obtenir un fruit magnifique et le laisser pourrir :D pour assurer la perpétuité variétale. Va falloir assurer M'sieur ! ;)

Merci Robin, au fait ... tu as hérité de la même mission que Wilfrid :siffle:

Alain: si ça se confirme, c'est intéressant, surtout pour les tomates en pot. Pour les autres, moins certain... il ne faudrait pas que le plant se concentre sur la fructification trop tôt avant une bonne croissance végétale-racinaire. (sans aucune certitude que l'un phénomène défavorise l'autre)

Auteur du sujet
Vince
Maxi Tomo

Message par Vince »

70110789-96D8-47B5-BC03-E1AC30917ACF.jpeg
3457F274-FBFE-42E9-81AA-CF97BFC22EB1.jpeg
4EFA5099-6FB8-4640-8193-40EAB57B7686.jpeg
499A9C0C-0AD1-4CCA-9AF4-5E0235FC2683.jpeg
Tous les poivrons avaient des fleurs et sont en serre froide à l’extérieur... tous ont été étêtés... on verra si j’ai bien fait... ou pas ...

Asy
Tomo Sénior
Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️

Message par Asy »

De bien belles aubergines greffées :pouce:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »