Suivi 2021 dom38 - je persiste
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi 2021 dom38 - je persiste
En voyant la photo avec les sabots de Vénus j'ai dit un vilain mot " oh la vache " et des morilles en plus, il y a pire comme région.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Très agréable ballade Dom, on ne s'en lasse pas
Je pense que dans l'ensemble nous avons tous du retard
Vivement le rouge dans les tomates !

Je pense que dans l'ensemble nous avons tous du retard

Vivement le rouge dans les tomates !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Pareil pour les cypripedium, wouhaou!! Quand je pense qu'avec mon association nous faisons 90 km pour aller voir quelques pieds clairsemés et ratichons ( et là ce n'est pas mon téléphone qui invente, c'est bien ce que j'ai écris!), Quelle belle station! Ça me fait rêver. Bon, les morilles aussi, mais tout de même d'abord les orchidées. Je suis un poil fier mes tomates sont plus avancées que les tiennes, par contre pour tout le reste c'est l'inverse
.
Et merci pour la ballade rafraîchissante, on sent presque l'eau en regardant la photo
Et merci pour la ballade rafraîchissante, on sent presque l'eau en regardant la photo
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
belle ballade !
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
Bah, il y a pire comme vilain mot, matou
C'est la première fois que je vois des sabots de Vénus en fleur en pleine nature : j'en suis restée bouche bée, tellement c'est beau
Roumba, tout le monde a peut-être du retard, mais certains en ont plus que d'autres : et par rapport à l'avancée de ton potager, j'ai très clairement beaucoup de retard : d'un autre côté, j'ai trouvé la saison tomates de l'année dernière très raccourcie par l'automne : avec un peu de chance, cette année se prolongera plus tard dans la saison
Cat, j'ai bien noté : l'an prochain, je leur fait prendre un bon coup de gel avant de les planter, à mes tomates
et pour ce qui est des orchis sauvages, j'ai l'impression que c'est vraiment une bonne année : en tout cas, j'ai l'impression d'en croiser sans arrêt quand je me balade. 

Roumba, tout le monde a peut-être du retard, mais certains en ont plus que d'autres : et par rapport à l'avancée de ton potager, j'ai très clairement beaucoup de retard : d'un autre côté, j'ai trouvé la saison tomates de l'année dernière très raccourcie par l'automne : avec un peu de chance, cette année se prolongera plus tard dans la saison

Cat, j'ai bien noté : l'an prochain, je leur fait prendre un bon coup de gel avant de les planter, à mes tomates

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Il faudrait être bien difficile pour ne pas apprécier le panorama, une bien belle région Dom !
Le mois de mai a retardé pas mal de potagers et j’espère comme toi pouvoir me rattraper cet automne !

Le mois de mai a retardé pas mal de potagers et j’espère comme toi pouvoir me rattraper cet automne !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
C'est l'occasion de faire le point sur la question, les plants qui avaient gelé sont repassé largement derrières ceux qui n'étaient pas sortis car semis tardifs, plus d'un mois plus tard. Donc les gelés ont perdu au moins un mois et demi...
Et en effet c'est une bonne année pour les orchidées terrestres françaises...
Et en effet c'est une bonne année pour les orchidées terrestres françaises...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
Bon, du coup, Cat, je supprime ma note pour les prochains semis de tomates : pas de gel pour accélérer la culture
La nature est vraiment très belle, Heidi : j'espère juste que l'homme va réussir un jour ou l'autre à ne plus la détruire .... mais c'est loin d'être gagné
Alain, je propose qu'on laisse la canicule d'été et le mildiou d'automne aux gens du nord et qu'au sud,, on privilégie plutôt les démarrages en douceur pour des récoltes sereines jusqu'en novembre décembre
La nature est belle et les fleurs du jardin aussi... et la pluie les aide à se parer de leurs plus beaux atours

La nature est vraiment très belle, Heidi : j'espère juste que l'homme va réussir un jour ou l'autre à ne plus la détruire .... mais c'est loin d'être gagné

Alain, je propose qu'on laisse la canicule d'été et le mildiou d'automne aux gens du nord et qu'au sud,, on privilégie plutôt les démarrages en douceur pour des récoltes sereines jusqu'en novembre décembre

La nature est belle et les fleurs du jardin aussi... et la pluie les aide à se parer de leurs plus beaux atours

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
dom38 a écrit :... je propose qu'on laisse la canicule d'été et le mildiou d'automne aux gens du nord...

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Fouque, je suis d'accord pour partager le mildiou ... du Sud avec les gens du Nord ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie