Chryso 2022
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chryso 2022
Tout cela ressemble à un coup de surchauffe saisonnière, ne pas oublier de regarder le calendrier, nous sommes au mois de mars pour encore quelques jours, et le mois de mai doit patienter encore quelques semaines avant de déclarer que la saison des risques est terminée.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
Tu parles des bourgeons?
Je pense qu'ils ne sont pas encore suffisamment avancés que pour que ça pose problème en cas de gelée (qui est d'ailleurs annoncée sous peu). Mais je surveillerai merci
Roumba : le lilas bourgeonne bien aussi, mais ce n'est que le début. A mon souvenir il faudra encore près de 3 semaines pour avoir des fleurs.
Je pense qu'ils ne sont pas encore suffisamment avancés que pour que ça pose problème en cas de gelée (qui est d'ailleurs annoncée sous peu). Mais je surveillerai merci

Roumba : le lilas bourgeonne bien aussi, mais ce n'est que le début. A mon souvenir il faudra encore près de 3 semaines pour avoir des fleurs.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Elles vont être bien nos petites Magic jazz, j'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner en F1 et aucune idée !
Je suis aussi inquiète de cette explosion de la nature, Deux années de suite sans fruits ce serait triste . ..
Je suis aussi inquiète de cette explosion de la nature, Deux années de suite sans fruits ce serait triste . ..
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Passage obligé des brownies aux pots, les pieds des enfants grandissent vite ... 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Genre :
Déjà 3 semaines, ils grandissent si vite... 

-
- Grand Tomo
- Genre :
J'ai profité que la pluie n'était pas encore là pour travailler dans le jardin.
La serre est nettoyée, j'ai déjà installé les piquets à tomates pour une meilleure visualisation et planté les premières salades qui grandissent bien. L'ail pousse bien sur les bords de la serre.
D'ailleurs j'hésite... je pourrais apparemment potentiellement mettre 2 plants de tomates en bout de serre et non 1... ils seraient juste distants de 45cm au lieu de 50...
A voir. Au verger ça y est le prunier est en fleurs! Et les tulipes commencent à fleurir aussi.
La serre est nettoyée, j'ai déjà installé les piquets à tomates pour une meilleure visualisation et planté les premières salades qui grandissent bien. L'ail pousse bien sur les bords de la serre.
D'ailleurs j'hésite... je pourrais apparemment potentiellement mettre 2 plants de tomates en bout de serre et non 1... ils seraient juste distants de 45cm au lieu de 50...

A voir. Au verger ça y est le prunier est en fleurs! Et les tulipes commencent à fleurir aussi.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
En bout de serre je mets souvent plus serré sans le moindre souci, ou je place les variétés les plus vigoureuses, genre cerise que je ne taille pas.
Dernière modification par matou 88 le 29 mars 2022, 18:11, modifié 1 fois.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Chryso,
c'est pas bon d'hésiter, tant qu'à faire 5 cm c'est rien du tout, ce qui peut arriver c'est ça viewtopic.php?f=102&t=731&start=310

c'est pas bon d'hésiter, tant qu'à faire 5 cm c'est rien du tout, ce qui peut arriver c'est ça viewtopic.php?f=102&t=731&start=310

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Grand Tomo
- Genre :

En bout de serre c'est pas très grave ça.
Matou : merci pour l'avis j'avais déjà prévu Pink Princess à cet endroit je vais lui faire partager l'espace avec une autre cerise dans ce cas

Je dois de toute façon revoir mon plant de serre je vais réfléchir à ou mettre quoi.
Le tour du jardin de fin d'après-midi m'a fait remarquer que je ne vois toujours pas apparaître le second plant de rhubarbe

La menthe chocolat, seule qui a survécu des multiples tentatives de plantation de menthe, reprend... mais elle est passée sous la paroi et pousse à l'intérieur de l'abri des oies, que je ne peux plus actuellement approcher pour cause de couvaison. Je pense que la menthe va aussi reprendre en extérieur.
Je sais que c'est une plante limite envahissante mais elle résiste à la culture en pot chez moi et j'ai donc voulu tenter plusieurs variétés (également une marocaine) à divers endroits où, si elle s'étend un peu, ça ne me pose aucun problème.
Mais les oies semblent avoir apprécié les autres variétés et les ont rasées. Seule la chocolat a survécu, alors qu'elle est plantée le long de leur abri au bord de l'étang. Je cherche pas à comprendre ça m'arrange je raffole de la menthe chocolat.
J'aurais dû semer des radis, navets et carottes mais je vais attendre que les gelées soient passées.
J'ai aussi oublié le basilic tiens... si j'y pense demain. Les places se font chères en intérieur.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
J'ai aussi une rhubarbe qui sort généralement très tard, à chaque fois je crois que cette fois elle est morte!
Chez moi non plus la menthe n'est pas aussi envahissante que je le souhaiterais! mais près de l'eau ça doit lui plaire...
Pink princess est une forte plante, je pense que 45 cm ça passe mais essaye de trouver une pas trop grosse à mettre à côté, genre bloody butcher...
Chez moi non plus la menthe n'est pas aussi envahissante que je le souhaiterais! mais près de l'eau ça doit lui plaire...
Pink princess est une forte plante, je pense que 45 cm ça passe mais essaye de trouver une pas trop grosse à mettre à côté, genre bloody butcher...
Le pire n'est jamais sûr