Tom et capsi by matou
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Tom et capsi by matou
Toujours de belles photos, bravo Matou.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Copia
- Genre :
Bel oiseau le martin pêcheur, mais très dur a photographier.
Il va trop vite et le moindre mouvement le fait fuir.
Bravo papa
Il va trop vite et le moindre mouvement le fait fuir.
Bravo papa

❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Philippe Geluck
Suivis 2022
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Philippe Geluck
Suivis 2022
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Non le martin n'est pas difficile à photographier, il suffit de lui mettre un perchoir, hier en pleine tempête de neige il s'est posé sur une branche à 6 m de moi, et il s'est endormi pendant un quart d'heure, le problème il me tournait le dos, pour la photo c'est pas idéal mais c'est la première fois que je le fais dans ces conditions. Aujourd'hui j'ai fait une série de mésange bleue pas beaucoup de photos seulement 150 c'est un peu juste.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : La Verte de Huy
- Genre :
Superbes tes photos !
Comme d'habitude ! Celles du Martin en vol sont vraiment dignes d'un pro ! Waouh ! 

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
-
- TomoAdmin
- Genre :
Matou, pour les photos du martin sous la neige, toi aussi tu es sous la neige !?
Alain60
Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Genre :
Non Alain je ne suis pas sous la neige, seulement au froid et au courant d'air, mon affût est recouvert de reste de bâche de bassin, mais orienté pour photographier un arbre et des morceaux de bois situés en surplomb de l'étang, endroit supposé plaire au martin. Le côté à l'abri de l'humidité est indispensable pour le matériel.
Il faut environ 1 mois pour que l'affût et la nourriture ( tournesol ) commence à payer, après les conditions météo neige, givre sont toujours un plus pour la photo.
Je tiens dans ces conditions entre deux et trois heures en étant très habillé mais c'est pas facile d'avoir les doigts souples avec des moufles.
Les gros plans sont pratiquement toujours réalisé en ouverture 500mm.
Il y a une hiérarchie dans l'arrivée des oiseaux à la mangeoire, c'est toujours les mésanges en premier, seulement après arrivent des verdiers, des chardonnerets, des pinsons, et martin peut venir deux jours d'affilé et disparaitre un mois, quant tout ce monde est bien organisé il y a toujours un rapace qui repère le manège et vient chercher sa part, pendant la tempête j'ai eu en même temps un pic vert, mon premier gros bec de l'hiver, et le martin, là il faut faire des choix.
Il faut environ 1 mois pour que l'affût et la nourriture ( tournesol ) commence à payer, après les conditions météo neige, givre sont toujours un plus pour la photo.
Je tiens dans ces conditions entre deux et trois heures en étant très habillé mais c'est pas facile d'avoir les doigts souples avec des moufles.
Les gros plans sont pratiquement toujours réalisé en ouverture 500mm.
Il y a une hiérarchie dans l'arrivée des oiseaux à la mangeoire, c'est toujours les mésanges en premier, seulement après arrivent des verdiers, des chardonnerets, des pinsons, et martin peut venir deux jours d'affilé et disparaitre un mois, quant tout ce monde est bien organisé il y a toujours un rapace qui repère le manège et vient chercher sa part, pendant la tempête j'ai eu en même temps un pic vert, mon premier gros bec de l'hiver, et le martin, là il faut faire des choix.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Merci matou 88 pour ces superbes photos.
Quelle patience
Bon week end.
Finouse
Quelle patience
Bon week end.
Finouse
-
- TomoAdmin
- Genre :
Chapeau et merci au photographe ...
atou, en cherchant sur le web je suis tombé sur ce site, la page d’accueil est superbe:
http://www.leblogadupdup.org/2009/02/05 ... s-tomates/
Alain60

atou, en cherchant sur le web je suis tombé sur ce site, la page d’accueil est superbe:
http://www.leblogadupdup.org/2009/02/05 ... s-tomates/
Alain60

-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Copper river
- Genre :
Salut Matou,
Toujours de magnifiques photos de ces merveilles..
Le Martin est superbe, les conflits de voisinage à la mangeoire sont très pédagogiques aussi.
@pluche
Cc
Toujours de magnifiques photos de ces merveilles..
Le Martin est superbe, les conflits de voisinage à la mangeoire sont très pédagogiques aussi.
@pluche
Cc
Pour recevoir, il faut savoir donner ...
-
- GiganTomo
- Genre :
Alain j'ai fait un tour sur ce blog c'est du lourd et bien plus pro que moi, mais nous avons à peu prêt la même approche pour photographier.
Début février, début de mois c'est le bon moment pour faire une petite comparaison de l'avancement de la végétation. Pour l'instant la gelée la plus forte de cet hiver c'est moins 8° quelques heures pas plus.
A l'extérieur les plantes ont repris un rythme plus en phase avec le calendrier que l'an passé ou il y avait déjà des crocus et des iris réticulata fleuris.
Pour l'instant seul quelques hellébores et perce neige commencent à fleurir, l'hamamélis pointe à peine la couleur.
Dans la serre avec beaucoup de protection, il n'y a pas encore eu de température négative sous les châssis, les salades se portent bien, les carottes évoluent lentement, mi-février cette serre sera placée hors gel et comme les 15 prochains jours ne seront pas bien froid cela devrait bien fonctionner.
Les dernières de 2018 juste pour le plaisir des yeux, elles sont pratiquement momifiées, c'était pour voir jusqu'à quant cela pouvait tenir.
Je préfère de loin les séchées et congelées.
Les semis de piments poivrons aubergine du 10 janvier se portent pas trop mal, j'ai rempoté hier avec un mélange de reste de terreau et de terre de jardin ( je n'ai pas encore mon klassman ) finalement j'ai une très bonne réussite sauf avec les aubergines 50% mais j'ai hérité de Heidi d'une variété déjà germé alors cela devrait suffire.
Pour l'instant tout ce petit monde est sur la fenêtre du bureau sous surveillance.
Et comme je m'ennuie un peu j'ai transformé un peuplier en buchette, c'est du bois qui chauffe bien, pour le couper, pour le porter, pour le casser, et surtout pour le monter au grenier.
Début février, début de mois c'est le bon moment pour faire une petite comparaison de l'avancement de la végétation. Pour l'instant la gelée la plus forte de cet hiver c'est moins 8° quelques heures pas plus.
A l'extérieur les plantes ont repris un rythme plus en phase avec le calendrier que l'an passé ou il y avait déjà des crocus et des iris réticulata fleuris.
Pour l'instant seul quelques hellébores et perce neige commencent à fleurir, l'hamamélis pointe à peine la couleur.
Dans la serre avec beaucoup de protection, il n'y a pas encore eu de température négative sous les châssis, les salades se portent bien, les carottes évoluent lentement, mi-février cette serre sera placée hors gel et comme les 15 prochains jours ne seront pas bien froid cela devrait bien fonctionner.
Les dernières de 2018 juste pour le plaisir des yeux, elles sont pratiquement momifiées, c'était pour voir jusqu'à quant cela pouvait tenir.
Je préfère de loin les séchées et congelées.
Les semis de piments poivrons aubergine du 10 janvier se portent pas trop mal, j'ai rempoté hier avec un mélange de reste de terreau et de terre de jardin ( je n'ai pas encore mon klassman ) finalement j'ai une très bonne réussite sauf avec les aubergines 50% mais j'ai hérité de Heidi d'une variété déjà germé alors cela devrait suffire.
Pour l'instant tout ce petit monde est sur la fenêtre du bureau sous surveillance.
Et comme je m'ennuie un peu j'ai transformé un peuplier en buchette, c'est du bois qui chauffe bien, pour le couper, pour le porter, pour le casser, et surtout pour le monter au grenier.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.