J'ai envoyé la suite sans voir vos réponses qui me font bien plaisir, j'avais peur que vous ayez oublié le chemin de mon post depuis le temps! Merci à tous pour vos messages donc. Asy, chez moi c'est Pâques tous les jours

Roumba tu faisais quoi si ce n'est pas indiscret? J'ai du mal à maitriser la température, toujours très loin ( bien plus chaude ) que celle que je règle. Peut être à cause de la mauvaise fermeture engendrée par le fil électrique de la lampe? La hotte à flux laminaire te parlerait surement aussi j'imagine.
Oui j'ai des races de poules diverses et soigneusement choisiers pour la couleur de leurs oeufs.
Tu as bon Tof, araucana ( bleu turquoise), marans ( chocolat), mais aussi leghorn ( et une la flêche) pour les blancs, sussex pour les roses pâles, et des croisements entre araucanas et marans qui m'ont données différentes teintes de vert plutôt kaki et une qui pond couleur mastic ( gris vert marron). je tente des croisements maran sussex dans l'espoir d'obtenir du mauve et je n'ai pas encore trouvé la racequi fasse des oeufs aussi jaunes que possible ( le moins de rose possible) pour recroiser avec les araucana et améliorer mes verts ( je verrais bien un vert pastel

)
Je suis assez toquée de ces oeufs de couleurs, j'ai une poule rousse qui fait des oeufs " normaux) parce que sinon je suis incapable de casser ceux que je trouve jolis pour les manger. C'est grave docteur?!
Le pire c'est que je sais bien que tous ceux que je donne et vends vont être mangés et cela ne me dérange pas , au contraire, mais je ne peux pas les détruire moi même . Je fais plein d edécos avec et en particulier des guirlandes de noel en les enfilant sur des fils de lumières led, ainsi ils sont éclairés par transparence c'est très doux et nuancé comme couleurs tout ceux qui les ont vu apprécient!
Pour l'étuve tu as raison Tof, je pense que cela peut être bien pratique pour tenir les cadres hors risque de figer avant extraction quelques jours si ça m'arrange par exemple, surtout si il fait frais ou que c'est un miel qui prends vite! peut être même pour liquéfier du colza ?